Allez, pour continuer dans la série commencée il y a quelques mois maintenant, sur l'évolution de la Ducati Hypermotard on passe au résultat des photos dynamiques. Vous pouvez toujours profiter des photos statiques sur cet article.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Mattia Pasini a confirmé ses bonnes dispositions en enlevant la pole du Grand Prix de Chine 125. Faubel, Pesek et Talmacsi partageront avec lui la première ligne. Un Pesek un peu frustré puisqu'il améliorait le meilleur chrono absolu dans les dernières minutes, avant qu'il n'accroche sa Derbi avec la KTM de Koyama, entraînant l'infortuné Zannetti dans sa chute.
Si jusque là les écarts étaient serrés en Moto GP, ce n'est plus le cas depuis ce matin. De la Chine est venu un coup de tonnerre, sous la forme d'un record du tour de ce tracé de Shanghai, signé lors des qualifs de la catégorie.
Le backing it in est à la moto ce qu'est le drift à la voiture à la différence près que pour la moto ce n'est pas du spectacle. Pour la petite explication, c'est une technique qui permet de gagner un peu de degrés de rotation de la moto.
Après avoir subi la vindicte de Rossi en Turquie, voilà qu'après cette première journée en Chine Toni Elias est sous le flot de la critique de Stoner. L'Australien, vainqueur de deux Grand Prix sur les trois disputés cette saison, s'agace de voir systématiquement l'Espagnol lui « sucer » la roue dés qu'il sort des stands.
Un mois après son terrible accident de Jerez, voici les images d'un Roberto Locatelli de nouveau plein de vie. Son sourire se redessine sur un visage meurtri et le pilote Gilera s'est lancé dans sa rééducation avec la hargne qu'on lui connaît. Il pose les deux jambes par terre, mais ne peut encore se déplacer.
Jorge Lorenzo fêtera donc le passage dans sa vingtième année de la meilleure des façons. Il a ainsi signé la pole provisoire de l'étape chinoise de la catégorie quart de litre. Une pole enlevée devant la Honda d'un Julian Simon en pleine forme qui devance son compatriote Bautista.
Depuis le début de la saison, il est quasiment le champion des séances d'essai. A chaque rendez vous, il montre sa vélocité et il a déjà signé deux poles position cette saison. Et pourtant, il n'a pas encore engrangé le moindre point dans sa besace.
Une sourde douleur au poignet le torturera jusqu'à la fin de la saison, mais John Hopkins n'est pas du genre à se lamenter. Suzuki cherche désespérément à conquérir enfin son podium cette année en Moto GP, et les pontes d'Hamamatsu ont fait comprendre que ce serait bien que l'événement arrive en Chine.
C'est un sale coup qui a frappé notre O. J national lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de Chine. Le sociétaire de l'écurie Kawasaki a été victime d'une chute, qui, de prime abord a semblé sans gravité, mais qui, au bilan le contraint à déclarer forfait pour le reste du meeting.