S'il y a seulement quelques décennies la notion de la moto de luxe relevait de la plus strict incongruité, les moeurs et le temps se sont chargés d'en faire une réalité. Le phénomène tuning en général, qui laisse libre court à tous les fantasmes, et la niche custom en particulier, ont fini par une lente sédimentation à créer leur code, à trouver leur client et à créer leur marché.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le team Yamaha Italie, soit l'écurie officielle des diapasons dans la discipline, est en train de devenir l'attraction du plateau. Déjà, par ses résultats et les progrès de sa R. 1, mais aussi par l'émulation entre ses deux talents de pilote qui, pour l'instant, évitent de s'affronter par trop directement.
Les mécaniques auront à peine le temps de refroidir du tour d'horloge sarthois, qu'elles vont déjà prendre leurs quartiers sur le circuit d'Albacete en Espagne. Pour une course de 06h00 qui comptera comme la deuxième étape du Championnat du Monde d'Endurance.
Cela donne un joli mélange quant deux marques s'associent pour le plus sympa des projets. NdJ vous avait parlé des séries de chaussures que Puma a dessinées pour Ducati, et bien ce n'est pas fini. C'est en ce moment même que Puma offre à sa clientèle une nouvelle gamme de bottes : les Desmo (en rapport avec la création à moteur de la marque italienne).
A Assen, le team Ten Kate joue à domicile, et son chef, Ronald, compte bien assurer un feu d'artifice sur ses terres, qui plus est en un week end de fête nationale et de célébrations. Charpentier, peu avant, avait signé la pole provisoire en SuperSport, l'espoir Anglais Toseland a fait la même chose dans la catégorie supérieure.
A peine mis la botte dans le paddock d'Assen, Sébastien Charpentier clamait à qui voulait l'entendre que sa saison débutait véritablement ici.
C'est un peu comme l'élection de Miss, c'est le meilleur qui gagne. L'année dernière, le meilleur était un certain Fabien Planet. Il a gagné le droit de faire le Dakar et par surprise a fini en 12ème position. Il a su montrer le talent des Enduristes Français sur le rallye le plus difficile du monde.
Mesdames, Messieurs, Motards, Moutardes, J'ai raté le coche cette année mais dans 5 ans je me présenterai aux élections présidentielles françaises. Je vous promets des routes sèches, planes, sans voiture. Je vous promets la fin du bridage et des équipements de sécurité gratuits.
Une petite photo du jour pour une mobylette décorée jusqu'au bout des jantes. Je pensais que le Tuning a l'extrème ne se rapportait pas aux scooters. Bref, ce "GT" pourrait faire partie de la saucisse du vendredi s'il avait quatre roues.
Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une surprise, tant le Champion du Monde d'Endurance a souffert le week end dernier lors du marathon des 24h00 du Mans. Un marathon néanmoins parcouru à très grande vitesse sur une Suzuki n°1 du SERT qui a étonné par ses chronos avec un Matthieu Lagrive au radius brisé dessus.