Lors des essais qualificatifs du vendredi, j'ai rencontré Gérard Jolivet. Gérard est le pilote ayant le plus de participation aux 24 H du Mans : 25 départs au total dont la dernière l'année passée au guidon de la Suzuki n°44.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Un envol à la limite de l'acceptable pour un début de course englué dans le peloton, Randy a une nouvelle fois payé une mise en route laborieuse. Sauf que cette fois, son équipier, mieux parti, O. J, a fait bien involontairement le ménage devant lui, pour l'autoriser à une belle remontée qui l'amènera à son meilleur résultat dans la catégorie reine : la huitième position.
Après un bon départ, O. J pensait bien réaliser une de ses « Jack Attack » dont il a le secret à l'entame d'une courbe où tout le peloton s'était retrouvé en paquet après que l'erreur de Rossi peu avant l'ait compacté brutalement. Malheureusement, cette fois, ça n'est pas passé.
Non, hélas pour lui, Pasini n'a pas vaincu le mauvais sort qui s'acharne sur lui depuis l'entame de la saison. Pole conquise, mais une panne après trois tours alors qu'il était en tête, pour repartir après une réparation de fortune, revenir aux portes des points avant que sa machine ne le lâche définitivement dans le tout dernier tour.
La catégorie quart de litre, dans un passé récent, était relativement ennuyeuse. Cette saison, elle a trouvé les comiques troupiers qui lui manquait. Sous la forme d'un trio d'équilibriste, un précipité de hargne et de talent conjugués : Lorenzo, Bautista et Dovizioso. Deux Aprilia et une Honda pour une tête d'affiche.
Cette manche turque peut d'ores et déjà être considérée comme l'un des tournants de cette saison Moto GP qui en connaîtra certainement d'autres. En fait de tournant, la course a commencé avec celui que notre infortuné O.
Bon, on aborde le sujet des clignotants, qui est pour moi le sujet qui me fait dresser les poils sur les bras. Surtout quand je vois le nombre de personnes en deux ou quatre roues qui n'en mettent pas ou peu (je ne dis pas que je suis parfaite, il m'arrive d'oublier de le mettre, mais j'essaye que ce soit le plus rare possible).
Voilà comment se faire mettre la pression. En tout cas la fille a bien le moral pour essayer de faire un burn pour la première fois devant des dizaines de personnes. Heureusement pour elle qu'il y avait une planche pour l'aider. Voilà le genre de délire que l'on retrouve dans les groupes de Harleyistes comme de ceux qui possèdent des japonaises.
Ca y est, c'est terminé. Le drapeau à damier vient de tomber et clore cette 30e édition des 24 H du Mans, suivie par plus de 90. 000 spectateurs, le beau temps a été de la partie tout le WE. La bagarre fût haletante jusqu'au bout. A 1h30 de l'arrivée, le trio de tête se tenait en moins de 50 secondes.
Comme je ne peux vous offrir un fond d'écran, je vous donne un petit florilège de demoiselles. Mais de temps en temps, un peu de quantité est mieux que la qualité.