Si je vous dis Endurose, vous me répondez compétition de cross organisée spécialement pour les filles. Et si je vous dis Motoendurose. . . . Là, il y a tout de suit moins de monde pour me répondre, et pourtant, cette association se doit d'être connue. Qui sont-elles ?
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Voici la saine certitude distillée ICI. La future génération de V-Max, tant attendue et objet d'enquêtes et de sondages détaillés va bientôt passer du virtuel, voire, du fantasme, à la réalité. Le lancement est attendu pour cet automne et la commercialisation début 2008.
Dans le domaine des produits dérivés, Ducati n'est pas loin de faire aussi fort qu'Harley Davidson. Dans un créneau qui apporte de substantielles plus values et lient de solides amitiés économiques parfaitement intéressées, la marque italienne a enrichi son panel déjà grand de groles du plus bel effet.
La décision de battre en retraite des paddocks du Moto GP prise du côté de Ilmor, a dû être frappée du sceau de la précipitation. Car il semble bien que les pilotes n'aient pas été pré alertés par ce changement de cap, que Mario Illien s'échine à qualifier de provisoire.
Depuis que le groupe Piaggio a intégré dans sa nébuleuse le blason de Noale, ça bouillonne chez une marque Aprilia de nouveau positionnée comme ambitieuse. A ce titre, de l'autre côté de la Manche, des échos semblent confirmer que le V2 qui va faire le bonheur du nouveau roadster Shiver et qui va mouvoir l'original concept Mana, va se positionner comme la pierre angulaire d'une gamme complète de motos.
Il y a des fois comme ça où on ne sait pas quoi mettre dans ses articles, cette demoiselle ne me donne pas d'inspiration, pourtant elle est jolie, mais je ne saurais même pas quoi écrire, même un mot sarcastique.
Le coup de massue infligé par la maison Piaggio sur la tête des troupes de Mattighofen avait déjà été douloureux. Voici maintenant que le sort s'en mêle et porte un coup dur à la valeureuse écurie KTM qui espérait bien autre chose que cette difficile entame de saison.
Souvenez-vous de l'éveil de vos sens, quand, sachant à peine prononcer quelques mots à la représentation mentale phonétique, vous débouliez sur votre tricycle au coin du couloir, les yeux écarquillés, le souffle court, le palpitant emballé, les guiboles en surrégime, avide de la découverte d'un monde que vous sentiez déjà comme vaste, mais à tout à fait à la mesure du couple formé avec votre fier destrier.
Depuis fin Février, le marché européen de la moto s'est enrichi d'une nouvelle proposition. Le blason d'Outre Atlantique Saxon, né en 2004, vient ainsi de se voir attribuer par la réglementation européenne, le droit de rouler en toute légalité sur les routes du Vieux continent.
Voilà un championnat à 29 pilotes et 5 blasons concernés qui a commencé sur les chapeaux de roues. Avec un classement général provisoire inédit, puisque Kenan Sofuoglu se révèle cette saison fort comme un Turc, au propre comme au figuré, tandis que Fabien Foret bouscule les certitudes en se positionnant comme le challenger avec une Kawasaki que l'on attendait pas au coin du bois.