Les yeux indiscrets du paddock du Moto GP ont aperçu le week end écoulé Ronald Ten Kate en grande conversation avec le boss de la Dorna Ezpeleta dans les coursives de Jerez. Il n'en a pas fallu plus pour spéculer sur un prochain débarquement en Grand Prix, dés 2008, de l'écurie phare de Honda en Superbike.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
D'habitude, c'est plus sur des motoss comme l'Hayabusa ou le R1 que l'on met du Nos pour les booster. Et bien, il y en a qui aiment les expériences, et donc n'ont peur de rien. Voilà ce que donne le Nitro sur un scooter 50cc. Ca va vite, cela fait toujours le bruit du scooter, mais par contre, je n'imagine même pas les dégâts sur un moteur aussi petit.
Sentiments mitigés au lendemain de la manche de Jerez dans le camp français. Et, paradoxalement, le taux de satisfaction était inversement proportionnel à la valeur de la place conquise au classement général. Ainsi, si chez Tech'3 on était heureux de ses quatorzième et quinzième position, chez Kawasaki, l'amertume pointait après la treizième place de Randy.
En 2006, 1700 motards s'étaient retrouvés à Rennes (35) afin de réunir des fonds pour les restos du cœur. Organisée par l'association « les motards ont du cœur », ce rassemblement qui existe depuis 1993 a déjà permis de récolter près de 315. 000 €. C'est reparti pour un tour cette année encore.
Comme en championnat du monde, lorsqu'une épreuve se court, on retrouve dans le paddock aussi bien les 600 que les 1000. Et bien en championnat de France, il en est de même. Après la course des 600, les pilotes Superbike ont pris les commandes du circuit.
Dimanche 25 mars 2007 14h45, le feu passe au vert et les moteurs vrombissent sur le circuit Bugatti du Mans pour l'ouverture de la saison Française de Supersport et de Superbike. La première manche Supersport avait lieu ce jour sur le mythique circuit des 24 H.
Alors que le travail ne manque pas du côté de chez Kawasaki pour cerner véritablement le potentiel du Ninja, voilà que le blason d'Akashi se voit confronter à un coup dur. Son pilote de développement, Matsudo, âgé de 33 ans, est sur le flanc, après un gros accident la semaine dernière en test du côté du Japon.
Crée il y a 45 ans, le blason taïwanais TGB a d'abord appris son métier au contact de Piaggio, pour qui il a fabriqué des deux roues pendant deux décennies, en vue d'inonder le marché local. L'affaire marche si bien qu'une fois Piaggio déboutée, TGB reprend l'affaire à son compte.
Très mauvaise nouvelle du côté du Rallye-Raid, avec le grave accident survenu en course, du côté d'Almeria, à un des protagonistes de cette discipline, Isidre Esteve. Le sociétaire du team KTM Gauloises a ainsi fait une très mauvaise chute en traversant un cours d'eau.
Je vous le répète, j'ai vu l'abominable moto des neiges, un vrai monstre A Beast comme ils disent les amerloques et pourtant c'est une italienne. L'avez-vous reconnue dans la poudreuse avec ses tétines . . . Moto Guzzi V11. A l'arrêt, elle a l'air déjà plus impressionnant que les SV Cross ou supermotard, les Ducati Monstro Terra et autres mobylettes transformées.