
Voilà une petite parenthèse pour les fashions victims: un casque qui serait bien assorti avec les jeans cigarette qui font fureur en ce moment. Ce casque version pantalon sur la tête nous vient de chez Nexx. Il s'appelle le Denim.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Voilà une petite parenthèse pour les fashions victims: un casque qui serait bien assorti avec les jeans cigarette qui font fureur en ce moment. Ce casque version pantalon sur la tête nous vient de chez Nexx. Il s'appelle le Denim.
On le sait, Nikolett Kovacs était une wild card de la catégorie 125 au Grand Prix de Turquie. Une apparition fraîche et sympathique qui, malheureusement, n'a pas passé le stade des qualifications, n'ayant pas réussi à franchir la barre des 107 %. Mais cette opération a été l'occasion de découvrir cette hongroise de 24 ans, de 1m60 et 46 kilos.
Le Grand Prix de Turquie a été riche en rebondissements, et même en polémiques. Un qui ne s'est pas posé de questions sur sa responsabilité, c'est notre Olivier Jacque, tout contrit de sa responsabilité de ce désastre effeuillé sous vos yeux.
Le WE dernier fût riche en résultat sportif. Pendant que les 24 h du Mans prenaient fin, que l'élite de la vitesse avait rendez-vous en Turquie, les pilotes MX se sont retrouvés au Portugal devant 18. 000 spectateurs autour du circuit de Casarao. Les pilotes français se sont fait remarquer mais ont connu des destins différents.
Dire que le déroulement du Grand de Turquie n'a pas exactement comblé les espérances de Valentino Rossi relève du pur euphémisme. Un pneu arrière qui s'est effiloché et actuellement sous examen chez Michelin, et la meute du peloton qui ne s'est pas faite prier pour le manger tout cru.
La technologie du pneu bi-gomme va-t-elle se généraliser ? Peut-être ? Que ceux qui n'ont pas changé tous leur pneus quasi intacts sur les cotés se lèvent ! Visiblement, nous sommes nombreux à rester assis ! ! ! De fait, nous jetons nos pneus sans avoir utilisé 25% de la gomme disponible.
Cette semaine, vous ne verrez que du quad. Mais comme vous n'êtes pas forcément tous attirés par ce genre de drôle d'engin à quatre roues alors que nous sommes justement plus en adéquation avec seulement deux, vous pourrez vous consoler avec les jolies minettes qui les accompagnent.
Lors des essais qualificatifs du vendredi, j'ai rencontré Gérard Jolivet. Gérard est le pilote ayant le plus de participation aux 24 H du Mans : 25 départs au total dont la dernière l'année passée au guidon de la Suzuki n°44.
Un envol à la limite de l'acceptable pour un début de course englué dans le peloton, Randy a une nouvelle fois payé une mise en route laborieuse. Sauf que cette fois, son équipier, mieux parti, O. J, a fait bien involontairement le ménage devant lui, pour l'autoriser à une belle remontée qui l'amènera à son meilleur résultat dans la catégorie reine : la huitième position.
Après un bon départ, O. J pensait bien réaliser une de ses « Jack Attack » dont il a le secret à l'entame d'une courbe où tout le peloton s'était retrouvé en paquet après que l'erreur de Rossi peu avant l'ait compacté brutalement. Malheureusement, cette fois, ça n'est pas passé.
SPONSORISE