Du côté de Borgo Panigale, on a de quoi être déboussolé. Comment se fait-il qu'une 999F07 qui a aligné un impressionnant chrono de 1'58 1 sur le tracé de Losail quelques semaines auparavant, n'arrive pas maintenant à faire mieux que 1'59 507, sur ce même circuit, et dans le meilleur des cas ?
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Alors que le mondial Superbike va se lancer dans sa vingtième saison, il est bon de rappeler que la discipline compte dans son histoire un Champion du Monde Français. Certes, du temps de Laconi avec Ducati, on était en droit d'espérer en comptabiliser un second, mais l'affaire a tourné à l'aigre au profit de Toseland.
Cela reste le best seller chez la marque italienne depuis quelques années maintenant. Je ne compte plus le nombre de mes copains qui possèdent ou ont possédé ce pantalon de cuir. J'ai même eu l'occasion de le voir tester en direct. Une chute à 150 km/h environ. Il a eu le mérite de lui sauvée les genoux et la peau des jambes.
La première SuperPole de la saison a été remportée par le grand spécialiste du genre, Troy Corser. L'Australien, qui a déjà annoncé qu'il voulait entrer dans l'histoire du Superbike comme le pilote ayant remporté trois titres mondiaux avec trois marques différentes, a amélioré son chrono de fin de matinée, ce qui n'est pas une maigre performance.
Non, non pas besoin de faire vérifier votre vue. Vous avez le droit à tout en double : la poitrine, les fesses, les sourires, les cambrures. Elle en a de la chances cette Aprilia RSV avec. . . . double sortie à son échappement.
Après le succès de l'édition 2006, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organise pour la 4éme année l'opération « Portes Ouvertes des Circuits » avec les soutiens : Et cette année la participation de partenaires : Enfin l'ouverture de 11 circuits : Pour participer : * tarif maximum pour chaque journée / **motos et pots d'échappement homologués routes.
C'est l'infortuné vice champion du monde 2006 qui partira en position de pointe, demain, pour la première course de la saison. L'Australien Kevin Curtain a repris en main sa R6 bousculée hier, pour souffler la pole à Sébastien Charpentier. Comme en Superbike, ce rendez vous qatari semble tourner à un duel Honda-Yamaha.
La seconde qualif de Losail a vu les chronos exploser et se resserrer. A ce jeu, c'est Toseland qui a le plus impressionné son monde en soufflant dans les derniers instants la vedette aux deux Yamaha. Les trois protagonistes, au passage, ont été les seuls à franchir la barre des 1'59.
Le conflit aura duré 20 jours, ce qui n'est pas rien. Mais il vient de prendre fin, avec un accord social portant sur trois ans, et au travers duquel une augmentation des traitements de 4% l'an a été planifié, de même que des accords particuliers ont été passés dans les domaines de la cotisation santé et celle de la retraite.
Cette moto n'a de cesse d'attirer les mystères autour d'elle. Même si elle a été présentée au divers salons de la moto en fin de l'année dernière, on en sait encore très peu sur les caractéristiques de la belle. Beaucoup de suppositions mais pas beaucoup de concret. Donc on reste à l'affût de la moindre info.