Cette fois, ce n'est pas d'un projet d'une future machine infernale dont il est question, mais d'un délire égoïste du début des années 60. L'œuvre d'un illuminé qui, tout simplement, c'était mis en quête de construire la moto la plus longue qui existe. Comme ça, pour le geste.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
L'affluence du Superbike a connu une courbe ascendante au bilan de cette saison 2006. Plus 6% de public supplémentaires engrangés tout au long de l'année, voilà une satisfaction légitime pour un championnat haut en couleurs et à la philosophie proche du marché. Et donc des motards.
Si on pouvait qualifier ce nouveau jet de chez Dainese, il serait difficile de ne lui attribuer qu'un seul terme. Il regroupe à lui seul une multitude d'avancées technologiques. Aération, confort et silence, voilà ses maîtres mots.
Il va être mis en production d'ici quelques jours pour être disponible courant 2007. Le nouveau Quad de Gas Gas arrive. C'est grâce au pilote Français Jeremy Warnia et l'équipe d'ingénieurs de la marque que la version 2007 promet d'apporter son lot d'évolutions.
La spéculation n'a rien d'exceptionnelle en soit, mais le fait qu'elle soit faite pratiquement simultanément, et de manière aussi prononcée par les deux champions que sont Valentino Rossi et Nicky Hayden a de quoi marquer les esprits. Non, ce ne sont ni de Melandri ou de Capirossi que les duellistes de 2006 se méfient pour 2007.
On peut affirmer sans trop de problème que le motard sur la vidéo a une parfaite maîtrise du Wheeling, il arrive à garder cet équilibre sans faire basculer la moto à basse vitesse. Je trouve dommage qu'on n'en voit pas plus sur sa façon de faire du Stunt.
Comme le Ludix de Peugeot se décline en de multiples possibilités, voici après la version One biplace, celle du Ludix Snake furious 12''. Alors quelle en est la différence ? C'est simplement une catégorie au dessus, avec des équipements plus complets.
. . . que je n'avais pas mis de photo de Ducati. Ce cliché n'est pas récent, mais il fait toujours son petit effet.
Depuis qu'en 2005, au salon de Tokyo, Yamaha a clairement affiché ses intentions quant à ressusciter le mythe du V-Max, le bouillonnement des passionnés est permanent. Et ce n'est pas le vaste sondage lancé par la marque aux diapasons sur la moto telle que les intéressés l'aimeraient qui a calmé les esprits, loin s'en faut.
La nouvelle bombe de Ducati fait couler beaucoup d'encre et de salive. Le blason de Borgo Panigale en rajoute par ailleurs, regrettant devoir remettre le couvert en mondial Superbike avec une F999 alors que ce championnat a vocation à mettre en lumière les machines sportives au catalogue des constructeurs.