Il aura fallu attendre l'avant dernier Grand Prix pour voir Valentino Rossi prendre la tête d'un championnat qu'il déjà remporté cinq fois. Un « big bang » dans la maison Honda l'a propulsé en haut d'un classement qu'il a gravi avec opiniâtreté et panache, une fois lâché par la poisse et que sa M1 soit devenue enfin docile.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La gamme Aprilia était comme déséquilibrée. Entre les 1 000 et les 650 mono, il manquait un point de passage que la firme de Noale a décidé de combler. Et pour bien convaincre ses adeptes tout en essayant de séduire de nouveaux arrivant, le blason terreur des petites et moyennes cylindrées des Grand Prix a décidé de montrer sa prochaine arme sur son site officiel.
Malgré une sérieuse blessure contractée aux Pays-Bas, Yves Demaria alias Téfly devient champion du monde MX 3 pour la 2e fois de sa longue carrière entamée en 88 sur une 125 Yamaha. Malchanceux au GP de France, il a connu la guigne au MX des nations le mois dernier.
L'hiver approchant, la plupart d'entre nous vont remiser leurs motos au garage. Peur de rouler sur une plaque de verglas ou de prendre de l'angle par les températures hivernales. Et bien le dicton « le neige, c'est dans la tête » prend tout son sens avec la démonstration de ce pilote.
Clients sportifs réjouissez vous, il y a une autre vie après la Desmosedici et l'on a d'autre choix que MV Agusta. Voici la GSX/R Superbike Replica. C'est Altsare, le team officiel du blason d'Hamamatsu dans la discipline qui vous la construira, suivant vos désirs et l'étendue de votre budget.
L'art vient à toucher tous les domaines aujourd'hui. Même celui du scooter. Je pense que je ne suis pas trop terre à terre, mais là il va falloir m'aider. Donc pour information cette « œuvre d'art » s'appelle apparemment « Abstraction ». C'est une Vespa qui est ornée de bougies et de lanières de toutes les couleurs.
On pensait avoir tout entendu sur l'incroyable accident qui s'est produit la semaine dernière sur le circuit d'Estoril entre les deux Honda officielles. Avec, pour pitoyable bilan, la mise à la tête du championnat du monde d'un Rossi qui n'en demandait pas tant.
Quand on parle de publicité moto en France, on n'imagine évidement que les A4 publicitaires qu'on retrouve dans les magazines. Dans mes souvenirs, je revois des spots de pub moto uniquement sur des chaînes câblées. Il est vrai qu'elle prône le plus souvent la qualité première de la moto : la vitesse.
Nombreux sont les adeptes en France du changement de pot d'échappements. Un investissement quand même conséquent pour le porte-monnaie (entre 400 et 1000 euros pour certaines marques). Alors une fois installé on peut craindre encore plus une chute, même à l'arrêt sachant que c'est en général le pot qui prend en premier.
On a beau être le numéro un, on n'en est pas moins soumis aux vicissitudes de la vie économique. C'est ainsi que l'équipe officielle Yamaha, qui emploie en son sein le meilleur pilote du moment, va se retrouver avec le carénage vierge de toute inscription l'année prochaine si ses commerciaux ne se dépêchent pas de prendre leur bâton de pèlerin pour battre le pavé.