Vincennes . . . samedi 23 septembre . . . 800 casqués en moto ou en scooter . . . à l'appel de la FFMC Paris Petite-Couronne. La revendication étant simple : "on veut des places pour se garer pas pour se faire racketter".
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Tôt ou tard vient dans l'esprit d'un motard l'idée d'aller s'essayer sur circuit. Certains tentent l'expérience, d'autres s'en passent tout à fait. Mais on ne peut nier que le concept d'aller rouler sur une route fermée, sécurisée, sur un bitume qui accroche parfaitement et où l'on n'a qu'à se préoccuper de ses trajectoires est quand même tentant.
Concernant la petite nouvelle : Versys . Kawa nous annonce plus de couple. En effet au cours de la phase de mise au point de son bicylindre en ligne de 649 cm3, afin d'améliorer les performances au quotidien, les réglages ont conduit les ingénieurs maison à l'accroissement du couple moteur aux bas et moyens régimes.
Pourquoi pas un carénage complet pour le SV1000? C'est peut-être un moyen de lui donner un look encore plus agressif sur la route. Plus répandu dans le monde de la voiture, les kits carrosserie complets débarquent de plus en plus en moto aussi. Pourquoi se contenter du passage de roue ou du sabot?
Voilà une issue à laquelle on ne s'attendait guère, tant le duo Aprilia-Lorenzo semblait dominer son sujet. On supposait bien qu'une marque européenne allait s'imposer dans le jardin de Honda, mais, comme en 125, on imaginait l'affaire bien ficelée pour Aprilia. Las !
Après les fortes pluies du début de week-end, c'est sur une piste sèche et sous le soleil qu'ont eu lieu les courses de l'après midi. Les quelques 30. 000 spectateurs présents à Matterley Basin ont pu assister à toutes les manches avec d'excellentes conditions. Rappel des règles.
Quand on pense accessoires pour motards en mal de reconnaissance, on voit plutôt la marque Ducati, avec les déclinaisons du blason en veste, T-shirt et même en caleçons ! ! C'est au tour de MV, plus précisément à la filiale Hydrogen de mettre en vente des vestes au sigle de la marque italienne.
Il n'y aura donc eu aucune victoire d'une marque japonaise à Motegi ce week-end. Certes, Aoyama a fait retentir l'hymne de l'archipelle mais il a surtout fait briller une marque européene, KTM. Certes, Bridgestone a été pour pas mal dans le triomphe de Capirossi en Moto GP, mais c'est une Ducati qui en a profité.
Mika Kallio a réussi, avec une certaine autorité, qui plus est, à mettre un terme à la série victorieuse de son rival fraîchement titré Alvaro Bautista. Pour l'occasion, il offre à son employeur KTM une victoire symbolique et stratégique dans le fief de Honda.
Membre depuis 2004 d'une filière Honda, Yuki Takahashi a choisi la reconnaissance du ventre en renouvelant son contrat avec la structure Humangest en 250. Un team géré par Cirano Mularoni qui continuera à avoir le soutien officiel du premier constructeur mondial en 2007.