Cherre dans la Sarthe, sera le théâtre d'une nouvelle vente aux enchères ce 6 mai. Découvrez toutes les motos qui seront proposées à des prix intéressants...
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, Mash a présenté un side-car inédit : le B-Side 500. Mash qui a également profité de cette semaine pour lancer ses offres de LOA, tout comme une autre marque distribuée par la SIMA, Moto Morini. Du côté de BMW, on a dévoilé son ultime innovation, le système Automated Shift Assistant (ASA), qui permet de se passer d'embrayage. Innovation toujours avec la première moto électrique développée en collaboration entre le petit constructeur français DAB Motors et Peugeot, tandis que l'essai de la semaine nous replonge, ou presque, dans les années 80 avec une Yamaha XSR900 GP au look délicieusement rétro.
Après avoir offert un gilet airbag aux acheteurs d’une MT-07, Yamaha étend et élargit son opération commerciale jusqu’au 1er juin. Pour tout achat d’une Yamaha MT-07 2024, d’une Yamaha R7 2022/2023, d’une Yamaha XSR 700, d’une Yamaha MT-09 2023 ou Yamaha MT-10, un gilet airbag Ixon est offert.
Depuis le début de l’année 2024, il est possible de financer la formation au permis moto via son CPF (Compte personnel de formation). Une nouveauté qui a déjà coûté plus de 100 millions € à l’État.
Annulé l’année dernière, le Grand Prix MotoGP du Kazakhstan prévu le mois prochain est reporté. Une décision qui fait suite aux intempéries et graves inondations que connaît actuellement l’Asie centrale.
C’est une petite révolution qui arrive chez BMW. Le constructeur allemand vient de présenter son ultime innovation technologique : l’Automated Shift Assistant (ASA), qui automatise le passage des vitesses et permet de se passer totalement du levier d’embrayage.
Marque chinoise désormais bien implantée en France, Voge pourrait prochainement étendre son offre avec un modèle inédit : la CU 525. Un cruiser au look affirmé qui viendrait concurrencer les Honda CMX500 Rebel et autre Kawasaki Eliminator 500.
Après un parcours chaotique, l’aventure de l’Arc Vector semble toucher à sa fin, cette fois pour de bon. La marque Arc vient en effet d’être placée en liquidation. Une triste fin pour la moto électrique au look futuriste.
Avec le printemps vient le retour de la saison moto et le moment idéal pour profiter des offres de financement des certains constructeurs. Distribuées par la SIMA, Mash et Moto Morini viennent de lancer leurs offres de LOA (Location avec option d’achat) sur de nombreux modèles de leurs gammes respectives.
C’est une grande première dans l’histoire de l’industrie moto ! La CFMoto 800NK a été primée pour son design en obtenant le prestigieux « Red Dot Award ». Une récompense inédite pour une moto chinoise.