Selon les derniers résultats de l’Observatoire Solly Azar - AAA Data, le marché moto a vu son nombre d’immatriculation en augmentation de 3,7 % au premier trimestre 2024 par rapport à 2023. Un chiffre en trompe-l’œil car essentiellement porté par les ventes de deux-roues d’occasion.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Si la technologie électrique est aujourd’hui incontournable sur le marché automobile, il en est tout autre pour l’industrie moto, où les rares modèles disponibles se vendent de façon encore très confidentielle. Si l’autonomie des motos électriques est encore un point faible, cela pourrait bientôt changer. Un constructeur asiatique vient en effet de présenter une moto offrant une autonomie de plus de 700 km !
C’est le début d’une nouvelle ère pour la gamme Indian Scout. L’arrivée des millésimes 2024 devrait donner un nouveau souffle à la mythique Scout du constructeur américain, notamment avec l’introduction d’un nouveau moteur bicylindre en V de 1 250 cm3 : le Speedplus 1250.
Nous vous présentions récemment le roadster CB650R, en version E-Clutch puisqu’Honda France n’importera pas de version classique en 2024 ; mais nous avons aussi découvert la version sportive de cette plateforme, la CBR650R, E-Clutch.
Saga cinématographique culte et franchise particulièrement rentable, Star Wars continue de fasciner toutes les générations et de se décliner là où on ne l’attend pas. Ultime exemple en date avec ces Honda Monkey aux couleurs de la mythique Force.
C’est officiel : le groupe américain Liberty Media est le nouveau propriétaire du championnat du monde MotoGP. Un accord à 4,2 milliards € qui pourrait changer bien des choses dans les années à venir.
Stupeur dans le paddock MotoGP ! En difficulté depuis de nombreux mois au guidon de sa Yamaha de MotoGP, le Français Fabio Quartararo a décidé de prendre un véritable tournant dans sa vie de pilote, et rejoindra l’année prochaine Mercedes, en Formule 1. Un rêve qui se concrétise pour le champion du monde MotoGP 2021.
Si le printemps tarde encore à imposer ses doux rayons de soleil, la saison moto est bel et bien dans les starting-blocks. Une saison qui commence d'ailleurs de la meilleure des façons avec un marché moto qui a affiché des résultats en hausse en février dernier, et renforce la position de numéro un des ventes de Honda. Troisième constructeur du marché français en ce mois de février, BMW pourrait bien donner un nouvel élan à catalogue avec l'apport, encore hypothétique à ce jour, d'une gamme de moyenne cylindrée. Plus concret cette fois, Triumph a présenté une série spéciale de son roadster Trident 660, alors que LiveWire a dévoilé sa moto électrique S2 Mulholland. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Honda CB650R équipée du tout nouveau système d'embrayage E-Clutch.
Si nous vous disons Motobécane ou MBK, vous répondez une usine en France, à Saint-Quentin plus précisément. Désormais, l’usine se nomme Yamaha Motor Manufacturing Europe et consacre tout une partie à la production et à l’assemblage de moteurs et de véhicules électriques, afin de compenser le manque à gagner sur les véhicules thermiques.
Depuis quelques années, Honda fait régulièrement du ménage dans sa gamme de deux-roues, notamment au Japon, contraint par les dernières normes environnementales et autres évolutions de la législation en vigueur. L’ultime victime à disparaître du catalogue Honda sera l’un des modèles iconiques de la marque, le cyclomoteur Super Cub 50.