Après les scooters électriques MX1 et MX2, la jeune marque française Murtas Motorcycles va étoffer sa gamme avec un nouveau trail électrique équivalent 125 cm3. Disponible dès cet été, le Murtas TX (aussi en version Evo), sera commercialisé à partir de 5 490 €.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Nous l’évoquions il y a quelques semaines, c’est maintenant officiel : Husqvarna va bien renouveler son catalogue des roadsters avec l’arrivée prochaine d’une inédite Svartpilen 801. Un premier modèle qui vient en remplacement de la Svartpilen 701 et dont on connait déjà quelques détails avant sa future présentation.
Présent sur le Salon du 2 Roues de Lyon, qui ouvrira ses portes demain, le constructeur Peugeot Motocycles y exposera les nouveautés scooters et motos de sa gamme 2024 et fera un retour sur ses 126 ans d’histoire. Un nouveau concept-bike 100 % français sera également dévoilé.
Rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés français, le Salon du 2 Roues de Lyon peut aussi compter sur la participation des grands acteurs du marché moto pour attirer un public toujours plus nombreux. Cette année, Yamaha voit les choses en grand et exposera au public plus de 180 machines. Des modèles de l’actuelle gamme mais aussi des motos rares seront à découvrir.
Présent sur le Salon du 2 Roues de Lyon qui ouvrira ses portes dans quelques heures (du 7 au 10 mars), le constructeur américain Harley-Davidson y exposera l’ensemble de sa nouvelle gamme 2024, dont les nouvelles Street Glide et Road Glide, ainsi que le nouveau modèle CVO Road Glide ST. De nombreuses motos, préparations et modèles historiques seront également à découvrir.
Alors que le contrôle technique des motos et scooters entrera en vigueur dans quelques semaines seulement, la Fédération française des motards en colère (FFMC) ne s’avoue pas vaincue et ne semble pas près de rendre les armes. L’association appelle notamment au boycott des centres qui proposeront le contrôle technique à partir du 15 avril, et prévoit une journée d’action le week-end du 12 et 13 avril.
Évoquée depuis maintenant plusieurs années, la Yamaha R9 semble enfin sur le point de se concrétiser. La disparition du catalogue des R1 et R1M prévue pour les prochains mois pourrait même favoriser l’arrivée de la R9 dès cette année.
Alors qu’il avait renoncé aux salons depuis la pandémie de Covid-19, le constructeur allemand BMW Motorrad a annoncé qu’il participera à l’édition 2024 du salon EICMA de Milan en novembre prochain. Un retour qui devrait faire des heureux.
Jusqu’au 31 mai prochain, Kawasaki relance ses « Offres Carrément K ». Au programme, le bridage A2 pour 1 €, des réductions sur l’assurance, un coup de pouce pour le permis moto, des aides à la reprise ou encore des avantages sur les accessoires pour l’achat d’un modèle Kawasaki neuf. Des offres à découvrir en concession.
Sortie sur le marché en 2015, la famille Ducati Scrambler s’est aussitôt démarquée du reste de la gamme du constructeur italien par les nombreuses possibilités de personnalisation. Régulièrement revu, le Ducati Scrambler de dernière génération ne déroge pas à la règle, et profite même de nouveaux accessoires et équipements officiels permettant de créer une moto à son image.