Jorge Martín a réalisé un exploit sans doute décisif dans la course au titre en remportant la MotoGP Sprint Race lors du Grand Prix de Malaisie, posant une pierre angulaire sur le chemin de son premier sace mondial dans la catégorie. Le pilote de Pramac a pris la tête dès le premier virage, ne laissant aucune chance à ses concurrents. Sa gestion impeccable de la course, associée à la chute inattendue de Pecco Bagnaia à six tours de la fin, a presque scellé le sort du championnat en sa faveur.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Pecco Bagnaia a réalisé une performance exceptionnelle lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie. Le pilote Ducati a non seulement décroché la pole position, mais il a également établi un nouveau record du circuit, abaissant de plus d'une seconde l'ancien record qui lui appartenait déjà. Les Ducati ont largement dominé les qualifications, avec six motos placées dans les six premières positions. Jorge Martin, leader du championnat, accompagnera Bagnaia en première ligne, suivi d'Alex Marquez sur la Gresini Racing. Franco Morbidelli, Marc Marquez et Enea Bastianini complètent le top 6, démontrant la supériorité de la moto italienne.
L'imminence du salon de Milan, qui ouvrira ses portes dès ce mardi 5 novembre pousse les différents constructeurs à en dire plus sur les prochains modèles de leur gamme 2025. Leader du marché des motos électriques, l'américain Zero Motorcycles annonce déjà la présentation de trois nouveaux modèles.
S'appuyant sur la sportive F3 RR, MV Agusta dévoile la F3 Competizione. Une moto limitée à 300 exemplaires qui va tenter, selon la marque : « de redéfinir le standard du segment Supersport ». Rien que ça.
Présent sur le prochain salon de Milan, qui ouvrira ses portes dès mardi prochain (5 novembre), Rieju y dévoilera un tout nouveau moteur conçu pour les motos d'enduro de ses futures gammes de modèles.
Grande finale du championnat du monde MotoGP, le Grand Prix de Valence est aujourd'hui menacé. La faute aux terribles intempéries meurtrières qui viennent de toucher la région espagnole, entraînant de graves dommages pour les infrastructures du circuit et les axes routiers. Une tragédie à laquelle les pilotes MotoGP ont immédiatement réagi.
Tout juste sacré champion du monde en Superbike avec Toprak Razgatlioglu, le constructeur allemand BMW présente les millésimes 2025 de ses sportives M 1000 RR et S 1000 RR. Deux modèles désormais conformes à la réglementation Euro5+ et qui progressent encore, pour des performances toujours plus affûtées.
Les présentations des modèles 2025 s'enchaînent pour BMW. En plus de ses sportives S 1000 RR et M 1000 RR 2025, le constructeur allemand dévoile aujourd'hui les nouveaux millésimes de ses gros roadsters S 1000 R et M 1000 R. Deux modèles vendus à partir de 16 900 euros pour la version standard et 23 500 euros pour la plus exclusive.
Lorsque BMW a présenté la nouvelle 1300 GSA, de nombreuses questions étaient permises quant à son design. Plus encore, allait-elle rester la même ou évoluer de manière significative, comme la 1300 l’avait fait vis-à-vis de la 1250 ? En cette fin octobre 2024, nous avons obtenu pas mal de réponses et toujours de nombreuses interrogations, mais les deux versions essayées ont de quoi faire parler !
Royal Enfield, via son importateur exclusif SIMA (Société d'importation de motos et accessoires), a le plaisir d'annoncer la prolongation de ses offres de prime à l'immatriculation jusqu'au 30 novembre 2024. Cette initiative permet aux passionnés de moto de bénéficier de remises attractives sur une sélection de modèles emblématiques de la marque.