Ces constructeurs affichent de belles performances à l'international, mais peinent en France : par choix, parfois, mais surtout en subissant les diktats du marché local, entre fiscalité lourde, et clientèle très traditionnelle.
L'approche digitale est démocratisée au sein du monde automobile, et pour Rolls-Royce, cela ouvre des perspectives intéressantes. Les clients vont pouvoir configurer leur auto par le département Bespoke à distance, et même recevoir des échantillons de matière à la maison.
Le groupe coréen Hyundai Motors a travaillé sur une nouvelle plateforme de véhicules électriques qui servira de nombreux modèles chez Hyundai et Kia. En voici les détails, avec les premiers lancements dès 2021.
Vous ne verrez plus le logo "VW" en sport automobile : la marque allemande se retire de toutes les activités, et l'ensemble des salariés de Volkswagen Motorsport vont se retrouver dans le développement des modèles particuliers électrifiés.
Cinq véhicules sont en lice pour décrocher le prochain titre de Plus belle voiture de l'année : une citadine et quatre SUV.
Le petit constructeur français MPM Motors, qui s'était fait connaître pour ses coupés tricolores à bas prix, va disparaître. La marque a confirmé sur les réseaux sociaux la fin de l'aventure, après deux années difficiles.
La réouverture des concessions, c'est l'occasion de voir enfin des nouveautés très attendues, comme la Citroën C4 et la Fiat 500 électrique.
Le tarif d'entrée de la Leaf e+ est en baisse avec l'arrivée de la finition Acenta. La finition Business fait également son apparition.
Honda dévoile la nouvelle City, une auto intercalée entre la Jazz et la Civic, qui pourrait s'apparenter à une Renault Clio en termes de gabarit. Mais elle n'est malheureusement pas proposée en Europe.
En Chine, PSA dévoile quelques nouveautés dont le 4008, le 5008 chinois et une 508 L (longue) qui gagne la motorisation hybride rechargeable.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés