Alpine inaugure le premier atelier mécanique et carrosserie dédié à la nouvelle A110. Il est situé à Boulogne.
Le gouvernement annonce la création d'un bonus écologique de 1 000 € sur les véhicules électriques d'occasion.
Si Mercedes compte faire du ménage dans sa gamme classique, il veut développer l'offre de ses sous-marques qui vendent les modèles les plus chers.
D'ici début 2021, Mercedes lancera les EQA et EQB. Puis il y aura l'EQS, qui inaugurera une plate-forme spécifique à l'électrique. Cette base sera reprise par l'EQE et des SUV.
"Ma reprise Hyundai" est un dispositif lancé par le constructeur coréen. Depuis son site Internet, vous pouvez faire gratuitement expertiser votre auto, et obtenir une valeur ferme de reprise. Et cela n'implique pas l'achat d'une Hyundai.
Chez Tesla, beaucoup de nouveautés sont annoncées (Model Y, Cybertruk, Roadster)… mais elles n'arriveront pas en Europe avant plusieurs années. La star de la gamme chez nous reste pour l'instant la Model 3, une berline familiale.
Chez Suzuki, on est fier d'avoir gamme 100 % hybride… même si c'est de la micro-hybridation. On découvre donc sur le stand de la marque des Swift Sport et Vitara avec un nouveau moteur, ainsi que la variante restylée de l'Ignis.
Des discussions au sein du groupe Volkswagen auraient lieu sur la place des marques de prestige, qui vont demander d'importants investissements pour passer à l'électrique... sans assurance de convaincre les clients, peut-être un peu trop habitués aux gros moteurs thermiques.
Sur le stand Land Rover, deux stars se côtoient : le best-seller Evoque, qui a fait entrer la marque dans une nouvelle dimension commerciale, et le Defender, qui nous renvoie aux origines de la marque… mais se présente désormais sous une forme ultra-moderne.
Les dernières nouveautés du groupe sont annoncées sans diesel. Et sur les modèles déjà lancés, l'offre au gazole va être réduite en 2021.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés