La capacité de production de l'usine du groupe français située à Casablanca, qui assemble des modèles Dacia, va être doublée.
Sur le marché français de 3 % de parts de marché en 1995, la boîte automatique est passée à 28 % de parts de marché en 2017. Une progression phénoménale qui s’explique par une technologie de plus en plus performante, une offre élargie, une volonté affichée par certains automobilistes de ne plus se contraindre à passer les vitesses… Cette semaine, Caradisiac vous dit tout sur l’essor de la boîte automatique en France, les différentes technologies, l’avenir…
Le MX-5 fête l'automne avec une série limitée, qui se distingue par une capote souple marron. Elle est proposée avec le nouveau moteur de 184 ch.
Pour répondre à la demande, Ford a décidé d'étendre la production de sa supercar. 350 GT supplémentaires seront bientôt mises en vente.
On oublie Rapid et Spaceback. La prochaine compacte 5 portes de Skoda s'appellera Scala. Un nom qui a déjà été utilisé par Renault.
Le cycle d'homologation WLTP a fait une nouvelle "victime" chez les voitures sportives, et pour une fois, cela ne touche pas le groupe Volkswagen. Le nouveau millésime de la Peugeot 308 GTI adopte une fiche technique dans laquelle nous lisons 263 ch au lieu des 270 habituels.
Outre leurs avancées en matière d’électriques et d’hybrides rechargeables, Jaguar et Land Rover suivent de près les péripéties politiques anglaises. Leurs usines, et les profits qu’ils réalisent Outre-Manche, en dépendent.
Opel va faire du ménage dans sa gamme, avec la suppression de ses petites citadines. L'allemand préfère se concentrer sur les segments à plus forts volumes de ventes.
Le salon regorge de premières mondiales, européennes ou françaises. Parmi les vedettes de cette édition 2018, il y en a peut-être une que vous attendez plus impatiemment que les autres, et que vous avez hâte de découvrir au Mondial, chez votre concessionnaire ou dans la rue. Dites-nous laquelle !
Plus de 700 000 € et non homologuée route, et pourtant, il y a fort à parier que cette Porsche là va trouver aisément son public. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un hommage à la 935/78 de course. La base technique est celle de la 911 GT2 RS.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés