L'élection du moteur de l'année vient de prendre fin et tous les résultats sont tombés. Vous connaissez déjà le moteur de 2016, qui est frappé d'un cheval cabré, mais voici maintenant toutes les mécaniques gagnantes en fonction des catégories de cylindrée. Sachez d'ores et déjà que nous avons un vainqueur français, avec le moteur Puretech 1.2 de PSA dans la catégorie entre un et 1.4 litre.
L'élection du moteur de l'année 2016 est arrivée à son terme et c'est aujourd'hui le moment des résultats. Mettons immédiatement une fin au suspense : le moteur de 2016 est le V8 3.9 biturbo de Ferrari, qui équipe notamment les 488 et California T. Le turbo Ferrari triomphe donc et prouve au monde que la suralimentation (re)fait son chemin chez le cheval cabré.
Le constructeur japonais Toyota dévoile plusieurs mises à jour pour la cinq portes Auris et la trois volumes Avensis. Des teintes inédites et un système multimédia revu sont au programme. Ces nouveautés sont disponibles immédiatement.
Le constructeur allemand Opel offre à sa citadine Adam une mise à jour technologique bienvenue. Les propriétaires des smartphones aux normes Qi et Powermat pourront remplir les batteries de leur appareil en le posant sur une plateforme devant le levier de vitesses. L'option est facturée 150 €.
La veille de l'ouverture à la presse du salon de Genève est élue la "voiture de l'année", "car of the year" en anglais dans le texte. Ceux qui suivent Caradisiac savent donc depuis lundi dernier que pour 2016, c'est l'Opel Astra qui a obtenu le titre. Nous voulions cependant revenir sur les raisons de ce sacre.
La firme d'Ingolstadt dotera ses prochaines voitures quatre roues motrices d'une technologie capable d'analyser plusieurs paramètres toutes les dix millisecondes. Le break surélevé Audi A4 Allroad sera le premier à en bénéficier.
Les gros colosses BMW X5 et BMW X6 de la firme munichoise recevront prochainement un écran tactile au centre de la planche de bord. La technologie avait été instaurée dans la gamme de l'Allemand par la tricorps BMW Série 7.
La firme de Stuttgart vient de livrer tous les détails de son diesel 2,0l quatre cylindres turbocompressé disponible sous le capot de sa dernière tricorps Mercedes Classe E. Ce bloc est pour la marque allemande le premier gazole totalement conçu en aluminium.
Le Festival Automobile International démarre ce soir aux Invalides à Paris et c'est aussi le moment de l'élection de la plus belle voiture de l'année. Les votes sont clos : c'est la Renault Talisman qui remporte la victoire, devant trois concurrentes étrangères en finale.
Les clients de la nouvelle tricorps suédoise Volvo S90 bénéficieront d'une fonction de conduite semi-autonome sans surcoût.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés