Football : la Fiat Tipo devient la voiture officielle de la Coupe de la Ligue
Les constructeurs automobiles aiment profiter de la médiatisation qu'offre le football. Après Nissan et la Ligue des Champions ou Volkswagen avec l'équipe de France, nouvel exemple de partenariat avec Fiat.
Lorsqu'on associe football et automobile, nous pouvons avoir dans nos esprits les énormes 4x4 ou les supercars que les plus grands joueurs s'offrent. L'un des derniers exemples en date est la Bugatti Veyron qui a rejoint le garage de Christiano Ronaldo après l'Euro 2016.
Mais ici, l'auto est nettement plus modeste et abordable. Nous l'avons d'ailleurs mise en avant dans notre dernier journal des promos, grâce à de multiples ristournes qui lui permettent d'afficher un prix de base canon pour une compacte (10 990 €). Il s'agit de la Fiat Tipo, devenue cette semaine la voiture officielle de la Coupe de la Ligue.
L'italienne sera associée à cette compétition (où s'affrontent les clubs professionnels) pour les deux prochaines saisons. Selon la marque, cette rencontre est logique car la Tipo et le football partagent une image populaire. L'auto sera donc visible en bord des terrains, sur les écrans géants, les billets ou encore à la télévision lors de la diffusion des matchs. Avis aux fans : le constructeur fera régulièrement gagner des places via ses réseaux sociaux.
Fiat ne précise pas si les joueurs devront faire des trajets à bord de sa compacte, qui a fait un retour en force sur le segment cette année avec trois carrosseries (4 portes, 5 portes et break). L'auto adopte un positionnement particulier dans sa catégorie, à mi-chemin entre le low-cost et les références généralistes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération