
Les constructeurs chinois se lancent sur le marché européen des utilitaires avec des véhicules électriques et innovants. Deux nouveaux véhicules signés BYD et Gecko sont annoncés pour l'année prochaine.
Les constructeurs chinois se lancent sur le marché européen des utilitaires avec des véhicules électriques et innovants. Deux nouveaux véhicules signés BYD et Gecko sont annoncés pour l'année prochaine.
38
DOSSIER – Face à la décision européenne d’interdire la vente de véhicules neufs à moteur thermique à partir de 2035, les constructeurs s’activent. Si certains sont décidés à faire passer toute leur gamme à l’électrique le plus vite possible, d’autres temporisent, car les modèles thermiques représentent le plus gros de leurs ventes. Il devenait important de faire le point sur les futurs modèles, les nouveautés qu’elles soient électriques ou non et les modèles qui seront abandonnés.
ESSAI VIDEO - Le Symbioz est déjà le septième SUV de la gamme Renault. Quel pourrait être l’intérêt de se tourner vers ce nouveau modèle très proche de ses frères en taille et en prix ? On a essayé de comprendre ça sur un road-trip de 1 800 kilomètres entre le sud de l'Espagne et Paris.
Le constructeur chinois lance la deuxième génération de son SUV urbain. Equipé d’une motorisation hybride et vendu à partir de 22 990 €, le nouveau MG ZS Hybrid+ se positionne comme le SUV hybride le moins cher du marché.
Voici la septième génération du Transporter et du Caravelle, un modèle plus moderne qui offre le choix entre la transmission intégrale, le diesel, l’hybride rechargeable et l’électrique. Son design est également nouveau, mais pas tout à fait inédit.
COMPARATIF - Au sein d’une niche largement occupée par les SUV, celle des voitures familiales électriques, certains constructeurs tentent toutefois d’imposer des berlines. Respectivement pendants de la Passat et de la défunte (sur notre marché) Sonata, les Volkswagen ID.7 et Hyundai Ioniq 6 ont bien l’intention de renverser la vapeur grâce à des arguments propres à ce type de véhicule. Mais laquelle des deux est la mieux armée pour y parvenir ?
Le nouveau pick-up électrique du Chinois Maxus paraît plus abouti que le T90 que nous avons pu essayer, mais il coûte encore plus cher.
Il s'appelle eMoovy, c'est un Iveco, et c'est un nouvel utilitaire de format jusqu'alors inédit dans la gamme du constructeur italien. Ce châssis-cabine électrique a été développé avec Hyundai.
Le constructeur sud-coréen arrive bientôt sur le marché européen des véhicules utilitaires. Le premier lancement aura lieu à l'été 2025 avec le PV5, un véhicule électrique, modulaire, connecté et innovant.
SCOOP – C’est sur le circuit du Nürburgring que le Range Rover Electric entame la dernière partie de ses essais de mise au point. Ce véhicule 100 électrique doit être lancé en 2025 et malgré un poids plus élevé que les modèles thermiques il conservera les mêmes capacités en tout-terrain.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
SPONSORISE