Le salon de Detroit ouvre actuellement ses portes et les nouveautés se dévoilent les unes derrière les autres. C'est au tour de la toute nouvelle Audi RS7 de montrer le bout de son nez aéré, la « coupé 4 portes » d'Ingolstadt embarque avec elle 560 ch pour ennuyer la M6 Gran Coupé et le CLS 63AMG.
Infiniti a levé le voile sur sa fuyarde du week-end. La toute nouvelle Q50 qui inaugure une nouvelle appellation et qui remplace la G37 se montre sous son plus beau jour et en haute résolution. Pour mieux l'évolution et pas la révolution.
La fameuse Baby CLS de Mercedes dont on entend parler depuis si longtemps est enfin là. On l'attendait déjà à Paris mais c'est finalement à Detroit que cette auto guère adaptée aux USA fait sa première apparition. La CLA, version tricorps élancé de la Classe A, se dit « rebelle » mais surtout aérodynamique, ce qui est plus vrai (Cx 0,22).
C'est dans la nuit que la toute nouvelle Corvette C7 (appelez-là Stingray) dont nous avions eu un aperçu durant le week end s'est officiellement présentée à nous. Comme pour sa grande rivale de chez SRT (la Viper), la nouvelle Corvette hausse son niveau de jeu et apparaît beaucoup mais alors beaucoup plus méchante. Les designers n'ont pas lésiné sur les artifices tandis qu'un air de famille avec la Camaro se fait jour. En version de base, le nouveau V8 6,2l offrira 450 ch.
À l'heure dite, Renault a libéré son Captur. Le crossover urbain sur base Clio déferle sur la Toile et ailleurs et s'il n'a pas les courbes audacieuses du concept du même nom, voire même du Nissan Juke, il possède tout de même une personnalité qui le distingue assez bien de son principal rival du Lion, le 2008. Infos et photos HD sont à la suite.
Nous l'appelons Estate en France mais c'est en Belgique sous le nom Grandtour que la Clio IV break débute sa carrière sur un site officiel de Renault. Après la R.S 200 EDC déjà tarifée, Renault Belgique devance encore une fois la France sur la présentation d'un membre de la famille Clio IV en affichant le break sur son site internet.
Le marché américain possède ses propres caractéristiques, et si un constructeur souhaite y réussir, il se doit de répondre aux attentes des clients nationaux, à savoir de gros véhicules et surtout un espace à bord important. C'est principalement pour cela que Volkswagen va présenter son SUV sept places à Detroit, histoire de venir embêter Ford sur sa terre natale avec son Explorer.
Elle était prédestinée à ne pas exister, cette "Mirage"… De pourtant compréhensibles "aléas imprévus touchant les droits du nom" ont eu raison de ce dernier. Elle sera donc vendue en France et en Europe sous le nom, déjà connu, de Space Star.
Les Américains ont non seulement droit à toutes sortes de pick-up, mais ils ont en plus la possibilité de choisir entre différentes configurations. Ainsi, le Dodge RAM varie entre le 1500 (le plus petit modèle), jusqu'au 5500 sans la benne. Mais Dodge compte aller encore plus loin en proposant le nouveau RAM 3500 Heavy Duty, capable de tracter 14 tonnes !
Le X6 est un succès pour BMW, malgré ce choix de l'hybride entre SUV et coupé, qui a d'ailleurs donné l'appellation de SAC (Sport Activity Coupé). Mais aujourd'hui, d'autres constructeurs prévoient à leur tour de développer un SAC, comme
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés