Renault lance un nouveau modèle à vocation mondiale, le Kardian. Ce SUV aux airs de Dacia Sandero inaugure une nouvelle plateforme et sera commercialisé dans un premier temps en Amérique Latine avant d’être déployé dans d’autres régions du globe. En revanche, ce Renault Kardian ne posera pas ses roues en Europe.
Depuis plusieurs années, Honda donnait l’impression de se désintéresser totalement du marché européen. La gamme proposée sur notre continent était, en effet, à la fois peu développée et pas vraiment en accord avec les attentes de la clientèle. 2023 marque un tournant avec l’apparition de trois nouveaux SUV. Le premier d’entre eux, baptisé ZR-V, s’attaque au segment des SUV compacts. Sur sa route, des best-sellers tels que le Renault Austral. Le nippon va-t-il faire le poids ?
SUV : le plein de nouveautés !
, mis à jour 50
Qu’on les aime ou pas, on ne peut plus ignorer les SUV. Ils sont chaque jour plus nombreux et tous les constructeurs, sans exception, se lancent dans cette catégorie qui a le vent en poupe. Nous vous proposons de découvrir dans ce dossier spécial SUV, les prochains véhicules hauts sur roues qui arriveront sur le marché.
Tout change pour que rien ne change chez Stellantis. L'ensemble des utilitaires des cinq marques européennes (Citroën, Fiat, Opel, Vauxhall et Peugeot) vont subir une cure de jeunesse pour permettre au groupe de garder son leadership en la matière. Dans le même temps, l'Américain Ram pourrait bien débarquer en Europe avec ses pick-up électriques.
Mini met un terme à la carrière du Clubman. Poussé vers la sortie par les SUV, le break ne fait plus partie des plans pour l’avenir 100% électrique du constructeur. Et c’est bien dommage !
Dans notre pays, comme au niveau mondial, Hyundai fait partie des marques qui compte sur le marché de la voiture électrique. Mais, pour le moment, le constructeur ne proposait que des berlines et SUV zéro émission. Pas très glamour ! Afin d’apporter une touche de fantaisie à la gamme Ioniq était ainsi présentée, il y a quelques mois, la Ioniq 6, une berline aux lignes dynamiques et qui entend bien titiller la référence germaine de la catégorie : la BMW i4. Parvient-elle à s’acquitter de ce challenge ?
Modèle incontournable chez Citroën, la citadine de la marque revient aujourd’hui sur le devant de la scène dans une nouvelle génération totalement repensée. Au-delà de son style original et de sa motorisation électrique, elle va frapper surtout un grand coup avec son prix de base inférieur à 25 000 € ( 23 300 € précisément pour l'entrée de gamme).
Déjà propriétaire de Volvo, Polestar, Lynk&Co, Lotus ou encore Smart, Geely lance une nouvelle marque en Europe : Zeekr. L’ambition est de s’attaquer aux constructeurs premiums. Notamment avec un original crossover compact baptisé X qui mise autant sur le look que sur la technologie. De quoi inquiéter les marques établies ?
Un peu plus long que les nouveaux Peugeot e-3008 et autres Renault Scénic E-Tech, le nouveau Kia EV5 électrique se positionne entre les SUV compacts et les modèles familiaux plus gros.
Caradisiac poursuit sa couverture du salon de Genève au Qatar 2023 avec la Lamborghini Revuelto. Une supercar déjà iconique en intronisant pour la première fois un V12 hybride dans l'offre du constructeur de Sant'Agata Bolognese.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés