Commercialisée depuis le 30 mai en quatre portes, déclinée en carrosserie bicorps en septembre, la nouvelle Vectra a pour mission de disputer la première place des ventes européennes de sa catégorie à la Ford Mondeo. Tout change, à l’exception des motorisations, par rapport à l’ancien modèle, qui fut lui-même leader du marché des familiales de 1996 à 98. Ses qualités et ses tarifs lui permettront-ils de réussir ce difficile challenge ?
Onze ans après le Cabriolet Audi dérivé de la 80, le constructeur d’Ingoldstadt nous remet le (dé)couvert avec l’A4 Cabriolet issue de la berline commercialisée depuis un an et demi. Traditionnel par sa ligne et par la conception de sa capote toujours en toile, ce cabriolet n’en est pas moins sophistiqué et distille un réel plaisir de conduite.
Après une première copie imparfaite, Renault relance l’Avantime en la mettant à niveau et propose de nouvelles finitions et motorisations.
Troisième déclinaison sur le thème de la petite polyvalente, au sein du groupe Volkswagen, en partant d’une base unique, qu’apporte la nouvelle Ibiza par rapport à la Skoda Fabia et à la récente Polo ?
Au-delà de sa ligne surprenante, qu’apporte le nouveau vaisseau amiral de Renault face aux Peugeot 607, Volvo S80 et à la nouvelle Classe E de Mercedes ?
Prometteuse sur le papier, la C3 confirme en bonne partie ses prétentions sur la route comme à la ville : une vraie petite polyvalente.
Après les modèles Corsa, Tigra et Astra de première génération, nous vous proposons dans ce dossier "essai" la suite de notre sélection des meilleures Opel de moins de 5 ans. Au programme, l'Astra actuelle, le monospace compact Zafira, la
Caradisiac dresse le panorama complet de ces petits et moyens breaks. Qualités, défauts, motorisations à privilégier, nous vous aidons à faire le choix le mieux adapté à vos besoins. Cette semaine, première partie du dossier : les breaks
5 ans après son lancement, le PT Cruiser subit aujourd'hui son premier restylage d'importance. Des changements esthétiques et mécaniques qui font de lui une vraie alternative aux monospaces compacts plus classiques.
Faire patienter, voilà la principale mission du restyling de l'Alfa Romeo 147. Si la venue du nouveau moteur 150 ch n'est pas une énorme nouveauté, il a au moins le grand mérite d'être très agréable et coupleux.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés