Seat continue sa métamorphose. Sans renier vocation désormais sportive, la marque ibérique dévoile aujourd'hui pour la première fois de son histoire un monospace compact.
"Electronique châssis intégré IDS Plus" liée à la suspension à amortissement piloté CDC, éclairage directionnel adaptatif bi-xénon AFL, l'Astra débarque avec des propositions innovantes technologiques qui en jettent. Même sans cette panoplie, la nouvelle compacte d'Opel fait valoir de sérieux arguments face à la Mégane ou à la Golf. Essais de 5 motorisations à boîtes manuelles 5 et 6 rapports ou Easytronic, les équipements de confort et de sécurité, les versions offrant les meilleurs prix/prestations etc.
La carrosserie 4 portes, la motorisation essence de base, la boîte automatique et surtout le tout nouveau Diesel 1.6 de 110 ch PSA-Ford constituent le menu de notre deuxième essai consacré à la Mazda 3, la grande et ambitieuse compacte japonaise. Appétissant.
Dans l'attente du break 156 4x4 déguisé en SUV et de nouveautés encore plus alléchantes à sa suite, Alfa propose avec l'aide de Bertone, l'Alfa GT, coupé à 4 vraies places directement dérivée de la toujours séduisante 156.
Tout constructeur qui se respecte se doit d'avoir un véhicule haut de gamme. Fort de ce principe, Daewoo propose comme navire de proue de sa gamme, l'Evanda. Bonne affaire ou ersatz d'allemande, voici quelques éléments de réponse.
Sur base de Punto, l'Idea vient grossir les rangs d'un nouveau créneau entre minispaces et monospaces compacts. Elle s'intercale exactement entre la futée Toyota Yaris Verso et la talentueuse Meriva. Est elle aussi douée que l'Opel ? Notre essai, principalement consacré à la version 1.4 16v et à l'étonnant Diesel 1.3 16v Multijet tente une esquisse de réponse.
Auréolé de son titre de 4x4 de l'Année avec sa motorisation Diesel 165 D-4D, le nouveau Land Cruiser dispose aussi dans sa gamme d'une puissante version V6 à essence, accouplée exclusivement avec une boîte automatique. Uniquement pour quelques rares clients encore réfractaires au gazole ?
Sans être révolutionnaire, la nouvelle Golf ne se contente pas d'évolutions mineures afin de redevenir la reine des compactes. Jugez-en grâce à notre premier essai, qui se focalise sur la seule 2.0 TDi 140 ch, motorisation la plus puissante de la gamme pour l'instant. Elle sera d'ailleurs la plus vendue en France, non sans raisons.
Sans être révolutionnaire, la Volkswagen Golf de cinquième génération ne se contente pas d'évolutions mineures afin de redevenir la reine des compactes. Jugez-en grâce à notre essai.
La nouvelle Série 5, en vente depuis le début de l'été, affiche un look d'une grande modernité. Mais il ne s'agit pas seulement d'une évolution du style, le comportement routier de cette familiale haut de gamme a progressé lui aussi…
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés