C’est le grand jour pour le Skoda Enyaq Coupé iV. Le SUV Coupé électrique est dès aujourd’hui disponible à la commande dans toutes ses versions, de la 60 affichée à partir de 48 010 € à la déclinaison RS facturée 62 210 €.
Le Ford Bronco est un véhicule emblématique aux États-Unis. Depuis 1966, ce VUS (Véhicule Utilitaire Sport) anime les routes américaines. Aujourd’hui, c’est la sixième génération de ce modèle qui sillonne les États-Unis et alors qu’elle était condamnée à rester sur le continent nord-américain, la marque à l’ovale, s’est décidée à l’importer en Europe. Ce sont les fans de ce modèle qui vont être contents.
Le Tonale a du pain sur planche. Le nouveau SUV d’Alfa Romeo doit assurer seul le gros des ventes de la marque en attendant le renfort de nouveaux modèles attendus d’ici 2024. Pour assurer l’accès à la gamme, c’est le 1.5 Hybrid 130 ch qui s’y colle.
Pionnier du 100 % électrique avec sa Zoé lancée il y a dix ans, Renault s’était sans doute depuis un peu oublié dans la course à l’électrification qu’imposent les gouvernements. Avec cette nouvelle Megane E-Tech promise à la pointe de la technologie et fabriquée en France à Douai, l’ex régie semble avoir (re)pris le bon train. Pour s’en assurer, nous sommes partis à son volant pour un essai de plus de 3 000 km.
Sont-ils l’avenir ? Probablement. En tout cas, les véhicules utilitaires électriques fonctionnant à l’hydrogène entrent en piste via les trois modèles signés Stellantis. Premier essai au volant du Citroën ë-Jumpy Hydrogen.
Renault va proposer à la vente en France le Renault Trafic SpaceNomad. Il s’agit d’un camping-car au toit relevable qui répond aux besoins d’évasion de clients désireux de partir en vacances avec leur « maison sur le dos ». Pour produire ce modèle, Renault s’est associé à un spécialiste de ce genre de transformation, la société Pilote d’Angers
La nouvelle électrique Ioniq 6 de Hyundai affiche un design original qui fera sans doute parler. Que l’on aime ou pas, la Ioniq 6 est ambitieuse et veut aller concurrencer les berlines haut de gamme électriques que sont les BMW i4 et Tesla Model 3. Pour l’instant seul son design est connu, pour la fiche technique on devra patienter.
Présentée en 2020, la C4 de troisième génération a su se faire une place sur le segment des berlines compactes en France. Son style atypique, son confort et son existence en 100% électrique ont séduit la clientèle. Profitant de cet engouement, Citroën lance une déclinaison inédite à vocation mondiale, la C4 X.
La marque MG est en plein essor. Après le lancement, en début d’année du break électrique MG5, voilà qu’elle va s’apprête à commercialiser une berline compacte électrique, la MG4. Une auto qui utilise la nouvelle base technique MSP et qui promet une autonomie de 450 km avec une batterie de 64 kWh. Elle arrivera en France avant la fin de l’année.
Cinquante ans après la présentation de la toute première Honda Civic, et 27,5 millions d'exemplaires vendus plus tard, le constructeur japonais présente au public sa 11e génération ! Et tout change ou presque, dehors, dedans, et surtout sous le capot. Essai de l'unique motorisation e :HEV 184 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés