Tout juste renouvelée, la Honda Civic se décline maintenant en une bouillonnante version Type R : au programme, 320 ch distribués aux seules roues avant, le tout canalisé par une boîte mécanique à 6 rapports.
La Fiesta change de numéro. Nous en sommes à la 5e génération, et c'est maintenant la numéro 6 qui pointe le bout de son nez. Sa version "boule de nerfs", la ST, est prévue pour début 2018, mais elle est déjà présentée au salon de Genève. La voici pour vous en avant-première.
Peugeot est le constructeur en forme du moment, grâce notamment à une stratégie "produit" des plus pertinentes. En témoigne le cas du 5008, un SUV familial 7 places doté d'un coffre géant et qui se montre aussi plaisant à conduire qu'une berline. Quant au moteur diesel 120 ch, il lui va plutôt bien.
Le champion premium de l’hybride sera à Genève pour présenter la variante hybride de sa nouvelle limousine, la LS. Baptisée LS500h, la japonaise pourrait associer un V6 essence et un moteur électrique pour une puissance cumulée aux alentours des 350 ch.
Deuxième round pour le Tiguan. Le SUV de Volkswagen s’allonge de 20 cm pour offrir deux places supplémentaires. L’allemand attaque frontalement le Peugeot 5008.
Non, Infiniti ne s'est pas mis au tuning, il s'agit bien d'une version de la Q60 qui sera présentée dans quelques jours et qui vient célébrer le partenariat avec Renault en Formule 1. Cette Q60, en plus d'être radicale dans le look, embarque une motorisation hybride de plus de 500 ch.
Contrairement au Peugeot 5008, dont la gamme est déjà assez étoffée dès son lancement commercial, le Skoda Kodiaq ne propose à ce jour que deux motorisations essence et deux motorisations Diesel. Nous l’avons essayé avec la combinaison gagnante du moment : le 2.0 TDI de 150 ch, associé à la boite DSG en version 2 roues motrices.
La marque ose donc une version plus utilitaire de sa berline. Mais que l'on se rassure, priorité est donnée au style ! Cette version garde même l'étonnant aileron rétractable.
Si vous avez un chien et que vous l'amenez régulièrement avec vous en auto, vous connaissez alors tous les petits soucis liés au transport de ces animaux : le manque de place, la propreté toute relative d'un véhicule accueillant des chiens ou encore l'accessibilité. Nissan a justement réfléchi à une solution avec ce concept original de X-Trail baptisé 4Dogs.
La nouvelle Fiesta ST cache sous son capot un inédit bloc 3 cylindres 1.5 turbo de 200 ch et reçoit un sélecteur de modes de conduite. Disponible en carrosserie 3 et 5 portes, elle ne sera pas commercialisée avant début 2018.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés