Pour son entrée sur le segment des crossovers urbains, Renault a réussi son pari si l’on se fie aux premiers mois de commercialisation du Captur. Après un premier essai réalisé avec le dCi 90 ch, nous voici maintenant aux prises avec le TCe essence de 90 ch.
La Toyota Auris est une compacte trop souvent assimilée à l’hybride. Hormis cette carburation, il existe des motorisations diesels compétentes.
Le segment des monospaces est rarement représenté par des véhicules à forte puissance, qui plus est en essence. Pourtant, certains introduisent des versions plus musclées de leur transporteur de famille, comme Opel qui dévoile le Zafira Tourer avec le nouveau moteur SIDI de 200 ch. Ce dernier ne sera en revanche pas commercialisé en France.
Mercedes qui commercialise le Citan basé sur le Renault Kangoo annonce l'arrivée de nouvelles motorisations sur son VUL ainsi que d'une nouvelle variante longue appelée Crewbus. Les nouveaux 111 Cdi et 112 sont équipés de moteurs … Renault évidemment.
Le segment des crossovers est en plein boom, sous l'impulsion des premiers représentants du genre comme le Nissan Juke. D'autres se sont engouffrés dans la brèche depuis, comme General Motors avec ses Opel Mokka/Chevrole Trax. Ce dernier est aujourd'hui décliné dans une nouvelle version d'entrée de gamme qui s'avère intéressante.
Si la recette est la même, les ingrédients, eux, ont évolué. Avec désormais 300 ch sous le capot, la super GTI d’Ingolstadt progresse en performances et surtout en plaisir de conduite.
Après un premier essai réalisé avec le e-HDi 115 ch qui devrait représenter la majorité des ventes, nous avons voulu savoir si le C4 Picasso perdait de sa superbe quand il était équipé du plus petit moteur diesel : le HDi 90 ch.
L'hybride va prendre une part de plus en plus importante dans l'industrie automobile pour ces prochaines années. BMW n'échappera pas à la règle et travaille déjà sur le sujet avec une Série 4 hybride qui sera présentée au prochain salon de Los Angeles.
La Mitsubishi Space Star, malgré ses qualités intrinsèques indéniables, peine à convaincre sur le marché français. Alors, afin de lui redonner un peu d'attrait, et de moderniser à la fois son look et son concept, le constructeur japonais a décidé d'égayer sa présentation en proposant une large palette de personnalisation. Le résultat est à l'appréciation.
Un an après son lancement, Fiat offre à la 500 L quelques atours de baroudeur pour donner naissance à la version Trekking. Mais est-ce que le ramage se rapporte au plumage ?
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés