Après avoir testé les versions les plus "grand public" de la Golf 7, puis sa méchante version GTI, il nous restait à vous présenter la plus puissante des motorisations diesels, la GTD. Au programme, un look plus affirmé et 184 ch sortant du 2.0 TDI. Une version vraiment utile ?
Leader des ventes en France, la Clio 4 brille grâce à son look sexy et son rapport prix/prestations de qualité. Que vaut la motorisation la plus diffusée dans l’Hexagone ?
Exit le look d’utilitaire, les portes battantes et les 7 places. La Logan MCV soigne sa présentation et devient un véritable break. Si le modèle de Dacia monte en gamme, le prix lui, reste toujours aussi bas.
Tout en bas de l'échelle de la 208, à l'extrême opposé de la GTI, se trouve la 1,0 l Vti équipée d'un tout nouveau 3 cylindres développant 68 ch. Léger, économe et peu polluant, certes, mais est-ce suffisant pour déplacer les 975 kg de l'ensemble ?
Ford annonce qu'il apporte quelques modifications à la gamme Fiesta avec notamment l'arrivée d'une boîte robotisée en association avec l'excellent EcoBoost trois cylindres essence. Les tarifs de la citadine à l'ovale bleu sont également revus.
Pour sa troisième génération de Leon, Seat est repartie d’une feuille blanche. Après un premier essai consacré à la version TDI 105 ch, nous avons profité de notre périple à Francfort pour tester la version TDI 150 ch plus adaptée aux fameuses « autobahnens » germaniques.
Une compacte chic, discrètement agressive, a priori parfaitement suspendue et très bien motorisée entre 30 et 33 000 €, ça existe. Volvo l'a fait…Reste à vérifier si les prestations sont à la hauteur des espérances.
La Ferrari 458 Speciale a montré le bout de son nez refait sur le salon de Francfort. Après la LaFerrari de Genève, on est moins intimidé en découvrant cette version radicale, ce sera probablement moins le cas si on devait un jour en prendre le volant.
Chez Aston Martin, les versions cabriolet sont à de rares exceptions près baptisées "Volante". Et pour Francfort, la marque nous réserve, en première européenne, la version Volante justement de la toute dernière Vanquish, la deuxième du nom.
Le Mitsubishi ASX a réussi une belle percée au sein des SUV compacts depuis trois ans. Il lui manquait toutefois une boîte auto pour mieux répondre aux attentes des clients et inquiéter un peu plus le Nissan Qashqai et consorts. C’est maintenant chose –bien- faite, en même temps qu’une remise à niveau commune à toutes les versions de l’ASX.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés