La nouvelle Mercedes CLA est ces jours-ci à l’essai sur Caradisiac et Alexandre Bataille nous détaille atouts et faiblesses de la première déclinaison de la Classe A. Mais au Salon de New York, comme prévu, Mercedes lève entièrement le voile sur la très aguicheuse CLA 45 AMG, la version choc de la CLA.
La firme britannique renoue avec le passé et offre à sa continental GT une version Speed. Avec son W12 musclé de 625 ch, elle devient la Bentley de route la plus rapide de l'histoire.
C’est au mois d’avril prochain que le Salon de New York se tiendra et c’est cet événement que la marque britannique Jaguar a retenu pour y dévoiler sa nouvelle XJR.
Après la berline et le break, Hyundai nous présente aujourd’hui la version 3 portes de sa compacte, la i30. Ici, à l’inverse de la Kia ProCee’d, sa cousine, il ne s’agit pas d’un coupé sportif mais basiquement d’une carrosserie légèrement plus dynamique que la 5 portes.
Ford possède une solide histoire dans le domaine de la citadine sportive. Et la marque profite du restylage de la Fiesta de dernière génération pour relancer la griffe ST, disparue depuis 2008. Alors, cette bouillante version ? Capable de concurrencer les stars Clio RS (récemment essayée), Polo GTI ou future 208 GTI ? Possible…
Le Mercedes Classe G n’en finira donc jamais de nous étonner ni d’être développé par son constructeur. La marque à l’étoile ajoute en effet une incroyable version à son catalogue avec ce G63 AMG 6x6.
Vous l'avez découverte sur Caradisiac au travers de plusieurs essais, la Volvo V40 accueille aujourd'hui un nouveau moteur essence d'entrée de gamme, le T2, qui développe 120 ch. Le tarif, pour l'instant inconnu, sera sous les 24 980 euros de la version T3 de 150 ch.
La Ford Fiesta ST (bientôt à l'essai sur Caradisiac) débarque en France sur un segment où les constructeurs nationaux proposent du « très lourd ». Ford n'a pas souhaité aller chercher les Renault Clio R.S et autres Peugeot 208 GTI ou encore Citroën DS3 R et, comme sur le segment supérieur, préfère proposer une version ST moins chère et probablement plus polyvalente. Quoique les images de la vidéo de promotion dévoilent une auto qui ne peut cacher son gros penchant pour le survirage.
Mercedes ne cesse de rajeunir son image, en osant s’affranchir d’un style quelque peu austère. Ainsi, après la nouvelle Classe A et, bientôt, une prometteuse CLA, la marque étoilée surprend tout le monde en déclinant en break de chasse sa très élancée CLS. Un break sportif à vocation plutôt… rapide !
Sur le stand Porsche, on pensait que la grande vedette allait s'appeler 918. Eh bien non ! C'est la nouvelle 911 GT3 qui truste le podium. Mais rassurez -vous, pas de quoi être déçu.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés