Après le Cayenne, c’est au tour aujourd’hui de la Panamera de se doter d'une version hybride. Une suite logique pour le constructeur de Stuttgart qui suit la tendance générale et souhaite prouver également qu’il ne néglige pas l’écologie.
Sortie en octobre 2008, c'est avec l'entrain d'une jeunette que l'Opel Insignia va souffler sa troisième bougie et entamer sa 4e année de carrière. Ecoulée à plus de 400 000 exemplaires depuis son lancement, elle fait partie des best-sellers de sa catégorie en Europe. Et son constructeur profite cette année du Salon de Francfort, grand-messe de l'automobile à domicile, pour présenter au public la recette améliorée de sa familiale. Parmi les ingrédients, une pincée d'équipement supplémentaire, un nouveau colorant, mais surtout une nouvelle motorisation moins gourmande en calories. De modifications esthétiques, point. Opel nous refait le coup comme pour sa Corsa, qui avait d'abord bénéficié d'améliorations techniques, avant de se voir ensuite restylée. L'insignia suivra-t-elle le même chemin ?
Reprenant la motorisation hybride développée pour le Q5, l’Audi A6 Hybrid élargit l’offre des grandes routières à basse émission de CO2. Première prise en main.
Dernier modèle S de la gamme Audi à venir faire sa première lors du salon de Francfort, la S8 adopte la même motorisation que ses sœurs de gamme inférieure mais avec une dotation un peu plus copieuse de 520 ch.
Audi va frapper un grand coup de 'S' à Francfort en présentant 3 nouveaux modèles sportifs de sa gamme. Premier d'entre eux, la S7 Sportback arrive gentiment avec un tout nouveau V8 4,0l TFSi qui produit déjà 420 ch. C'est le même qui ira prendre place sous le capot de la Bentley Continental GT.
Le stand Abarth fera feu de tout bois à Francfort avec pas moins de 3 nouveautés exposées. Certes, les modèles seront toujours les mêmes mais leur personnalisation, leur mise aux normes Abarth sera différente. La 500C, la 500 et la Punto ont de nouvelles déclinaisons.
Pour Francfort, Seat amènera une gamme d'Exeo, break et berline, légèrement revue, tant sur le plan mécanique qu'esthétique. Les phares et la face avant sont à peine modifiés tandis que de nouveaux moteurs moins gourmands font leur apparition sous le capot.
Audi poursuit dans l'élargissement de son offre hybride avec la présentation de l'A8 Hybrid préfigurée lors du salon de Genève en 2010. Selon Audi, cette dernière propose la puissance d'un V6 pour la consommation d'un 4 cylindres … mais alors de la concurrence car chez Audi les 4 cylindres parviennent à dépasser les 250 ch quand les premiers V6 ne dépassent pas 190 ch ! Reste qu'avec une consommation normalisée de 6,4l/100km, cette A8 Hybrid de 245 ch et 480 Nm de couple se positionne parfaitement face à la version 3,0l TDI 240ch et 500 Nm. De quoi avoir des doutes au moment du choix : essence ou diesel ?
Westfield dont nous avions essayé la FW 300 ST2 vient d'annoncer que la troisième génération était en cours de fabrication. Cette FW 300 ST3 se distinguera de l'actuelle par plusieurs modifications avec notamment une capacité de coffre quasiment doublé, une boîte Mazda et un châssis réalisé en acier spécial.
Après l'avoir découvert en photos durant le week-end, revenons quelques instants sur le nouveau Mercedes SLK55 AMG qui malgré un nom inchangé cache de grosses différences. Contrairement à la tendance du moment, le V8 compressé disparaît au profit d'un atmosphérique que vous allez pouvoir entendre dans ces quelques vidéos diffusées par Mercedes.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés