La lignée des Supra remonte à 1979 et s’est interrompue en 2003 avant de renaître en 2019 en partenariat avec BMW. En 2020, et pour la première fois de son histoire, le coupé adopte un moteur se contentant de 4-cylindres. Reste-t-il vraiment sportif ? Pour en juger, nous prenons le volant d’une série limitée Fuji Speedway, dotée d’un différentiel à glissement limité.
Le plus grand des breaks de Volvo gagne la microhybridation sur l'ensemble des motorisations. C'est évidemment synonyme de surcoût par rapport aux motorisations de la première phase : entre 1250 et plus de 2000 €, selon les versions.
Depuis la dernière augmentation du malus au 1er mars, c'est l'hallali dans le monde de l'automobile, surtout si elle est puissante, lourde ou les deux à la fois. Et c'est dans cette dernière catégorie que tombe la grande majorité des SUV musclés : les tarifs déjà salés ont alors de quoi donner des sueurs froides aux hypertendus avec des suppléments de quatre voire cinq chiffres. C'est le cas pour l'Audi Q5, dont les seules versions encore fréquentables ne sont quasiment que les hybrides rechargeables, comme le 55 TFSI e quattro à l'essai aujourd'hui.
Plus sexy qu’auparavant, plus premium également, la Peugeot 508 SW décloisonne sa concurrence et veut jouer les trouble-fêtes partout. Mais face à l’imperturbable Skoda Superb Combi, cette stratégie sera-t-elle payante ? La rigueur toute germanique de la tchèque lui confère une homogénéité sans faille, y compris dans cette déclinaison hybride rechargeable iV arrivée lors de son récent restylage. Dotée des mêmes armes, la sochalienne dans sa version HYbrid s’attaque donc à un morceau de choix dans la catégorie.
BMW étend la technologie hybride rechargeable au X1, son modèle le plus vendu en France. Le SUV profite désormais d’un bonus et promet une autonomie de plus de cinquante kilomètres en 100% électrique.
Passage obligé pour gagner de précieux grammes de CO2 à l'homologation, l'hybridation légère, ou "micro hybridation", débarque sur la Ford Focus. Les blocs Ecoboost affichent 125 et 155 ch, tout comme sur la Fiesta.
Secma annonce du sang neuf pour sa petite F16 Turbo, qui échange le moteur de la Peugeot 208 GTI pour celui de la 308 GT. La puissance grimpe ainsi de 205 à 225 ch. L'homologation a été passée avec succès, tandis que l'auto n'a même pas de malus.
La Ford Mustang franchit à nouveau le mur du son en relançant le défunt badge Mach 1, qui a notamment fait la popularité de la première génération avec les versions Boss. Le V8 5.0 est conservé mais voit sa puissance grimper à 480 ch. Et ce n'est pas tout !
Renault accélère dans l’électrification de sa gamme. Le Captur E-Tech est non seulement l’un des premiers hybrides rechargeables de la marque mais il est surtout, à l’heure actuelle, l’une des rares offres de sa catégorie, celle des SUV urbains.
Le nouveau Porsche Cayenne GTS passe du V6 au V8
, mis à jour 43
Le label GTS est maintenu sur la gamme Cayenne avec les versions classique et coupé. Le Cayenne GTS est doté de généreuses protections de carrosserie. Le V6 laisse quant à lui sa place à un V8 4.0 biturbo.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés