Retouches esthétiques discrètes, micro-hybridation généralisée et dotation techno enrichie au programme de la Série 5 fraîchement restylée. Elle est l'une des stars du tout premier salon Caradisiac, organisé dans le cadre specatculaire du hangar à dirigeables d'Ecausseville (Manche).
La star des routières s'offre un coup de jeune en 2020. Au programme, un design assez fortement revu et une gamme de moteurs incroyablement riche. De quoi consolider son leadership sur une concurrence pourtant sacrément qualifiée. C'est l'une des nouveautés les plus importantes réunies au premier salon Caradisiac.
Le Peugeot 3008 deuxième du nom est un véritable carton. Le plus vendu, et de loin, des SUV compacts sur le marché français. Sorti il y a maintenant presque 4 ans, il bénéficie pour cette fin d'année d'un restylage bienvenu, pour lui permettre de passer sereinement sa fin de carrière. Présentation de ce best-seller, à Ecausseville, sous la voûte du dernier hangar à dirigeables historique encore debout dans le monde.
À sa sortie en 2016, le Seat Ateca arrivait en retard sur un marché des SUVs déjà florissant. Mais il aura fait sien le dicton « rien ne sert de courir il faut partir à point », en remportant un vif succès au niveau des ventes. Ainsi, quelques 300 000 exemplaires sur les routes plus tard, le constructeur espagnol dans le giron du groupe Volkswagen propose une phase II de ce modèle stratégique. Premier essai avec la version TSI 150 ch.
On n'arrête plus Ferrari ! Les prototypes se bousculent en ce moment sous les yeux des photographes amateurs, tandis que le cheval cabré dégaine (déjà) le restylage de son cabriolet Portofino, qui gagne la lettre "M" pour Modificata. Et ce n'est pas pour rien.
Hyundai donne un premier aperçu de l'i30 N restylée. La compacte sportive renforce son look agressif. Côté technique, elle va recevoir une boîte double embrayage 8 rapports.
Très légèrement remaquillée après trois ans de très bons et loyaux services, la citadine japonaise conserve ses qualités malgré un nouveau système hybride et un moteur légèrement moins puissant que son prédécesseur. Mais elle parvient à conserver son dynamisme urbain, son petit appétit sur route et à contenir ses émissions.
Le gros restylage de la Mercedes Classe E arrive en concession en ce mois de septembre. Petit retour sur les importants changements de style, et sur les petites améliorations à bord.
Le F-Pace passe par la case restylage chez Jaguar avec des évolutions très légères à l'extérieur. A l'intérieur, en revanche, la marque a travaillé plus intensément pour un résultat en apparence très séduisant. L'autre grande nouveauté est l'arrivée de l'hybridation, simple comme rechargeable.
Commercialisée depuis 2015, la Mégane 4 subit une mise à niveau. Les évolutions sont pourtant mineures, si l’on excepte la grosse nouveauté que constitue l’apparition de la motorisation hybride. Pour autant, la compacte Renault conserve-t-elle de bons arguments ? Réponse avec l’essai de la TCE 140 RS Line.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés