Même si les monospaces sont passés de mode, Volkswagen redonne un second souffle à son petit modèle, basé sur la Golf. Les évolutions sont ténues dehors, plus consistantes sous le capot. Nous vous proposons ci-dessous une première présentation en direct de Wolfsburg.
Arrivée à mi-carrière, la troisième génération du Sorento est mise à jour par petites touches. À retenir : finition GT Line, équipement amélioré et nouvelle boîte automatique à 8 rapports.
Grosse évolution pour le SUV urbain de Ford, qui se vend nettement moins bien que ses concurrents. L'EcoSport millésime 2018 reçoit une nouvelle face avant, une silhouette bicolore et une planche de bord plus qualitative. Côté technique, l'offre diesel est renouvelée et une transmission intégrale fait son apparition.
Après avoir revu les berlines au printemps, Mercedes boucle le restylage de la gamme Classe S en se penchant sur le coupé et le cabriolet, versions AMG comprises. Au programme : boucliers redessinés, feux OLED et nouveaux moteurs.
La CT a eu sept ans au printemps. Dans le milieu automobile, c'est un âge où il est généralement temps de partir à la retraite. Mais la compacte de Lexus, écoulée à moins de 8 000 exemplaires en Europe l'année dernière, a décidé de faire de la résistance et de s'offrir un second restylage.
Nous l'aurions presque oublié, mais Nissan commercialise toujours la 370Z, frappée d'un grand malus de 10000 € qui fait évidemment très mal au premier acheteur. Le constructeur nippon n'oublie pas son coupé puisqu'il reçoit quelques modifications à l'occasion du millésime 2018, dont un nouvel embrayage, pour des rétrogradages encore plus performants.
La citadine reste, et de loin, la Renault la plus vendue dans le monde. La Clio 4 peut désormais muscler son look sur les versions « civiles », avec un pack GT Line. Un atout supplémentaire pour se défendre face aux nouvelles stars européennes ?
La première des compactes électriques premium du monde fait sa mue avec un restylage tout en douceur, en tout cas en apparence, puisqu'il apporte au passage une nouvelle version "S" un peu plus dynamique avec 14 ch supplémentaires.
Dans un marché qui se meurt, celui des monospaces compacts, quelques résistants subsistent, à l’image du Kia Carens. Taillé pour la famille, le modèle coréen se positionne toujours comme outsider. Les légères évolutions proposées à l’occasion de ce restylage vont-elles redonner un coup de fouet à sa carrière ? Réponse au volant d’une version CRDi 115.
Arrivée à mi-carrière, la déclinaison monospace de la Golf passe par la case restylage. Au programme : face avant revue, équipement modernisé et nouveaux moteurs TSI.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés