Une flopée de nouveautés, une santé financière retrouvée, des autos électriques abordables à venir et une bonne chance de décrocher le trophée de la voiture de l'année : Renault et Stellantis peuvent envisager l'année prochaine avec serénité.
Marque favorite des particuliers, Dacia renouvelle son modèle le plus iconique : le Duster. Pour sa troisième génération, le SUV s’améliore dans tous les domaines, renforce son pouvoir de séduction tout en n’oubliant pas les valeurs qui lui ont permis de connaître le succès. Découverte.
La version haut de gamme de la nouvelle Citroën ë-C3 électrique coûte 7 000€ de moins que la Peugeot E-208. Pour des prestations loin d'être ridicules en comparaison.
Smart poursuit son offensive sur le marché du 100% électrique avec un SUV compact. Le nouveau #3 met toutes les chances de son côté pour lancer sa carrière en Europe : un design original, une motorisation électrique et un profil tendance de coupé. En France, sans bonus à la clé, la tâche sera plus ardue.
L’année 2023 n’est pas encore terminée que déjà l’on songe à la nouvelle année. Que va-t-elle nous réserver en ce qui concerne l’automobile ? C'est pourquoi nous vous proposons un dossier sur les nouveautés automobiles de 2024 pour en savoir plus.
Sans vérifiable surprise, le trophée de l'International Van of the Year 2024 a été décerné au Ford Transit Custom, vraie nouveauté dans l’univers des fourgons moyens.
Il s’appelle Scénic, il reprend une base de Mégane qu’il habille de volumes plus généreux, mais c’est à peu près tout ce qu’il a en commun avec ceux qui ont porté son nom avant lui. Oubliez toutes vos références : le nouveau Scénic n’est pas le nouveau chapitre d’une vieille histoire, mais bien une toute nouvelle story !
Censurée par le groupe Volkswagen pendant toute son existence pour laisser le champ libre aux Lamborghini techniquement très proches, l'Audi R8 se lâche enfin au moment de sa mort grâce à un préparateur ami de la marque aux anneaux.
Entrant dans sa troisième grande génération, la berline Porsche se dote d’une suspension pneumatique inédite, capable d’inverser tous les mouvements de caisse, et accroît ses capacités électriques. Mais elle ne change guère sur le fond…
Le constructeur BYD continue de développer sa gamme et il s’attaque aujourd’hui frontalement à la Tesla Model 3. La berline chinoise a t-elle les arguments pour s’imposer ? Réponse avec l’essai de la version Excellence 4 roues motrices.
Dans la rubrique Nouveautés