L'agitation du Mondial de l'Automobile 2010 n'est pas encore terminée, pourtant ça bouge déjà de l'autre coté de l'Atlantique où ouvrira prochainement ses portes le salon de Los Angeles. Du coté de Volkswagen, on n'est pas venu à Paris avec la nouvelle Eos, préférant la réserver pour les Etats-Unis.
Ces dernières semaines, nous observions régulièrement des mulets de développement en circulation chez Mercedes pour la prochaine mouture du roadster SLK. Sa présentation n'est maintenant plus qu'une affaire de semaines et la marque à l'étoile présente aujourd'hui un premier teaser du nouveau modèle.
Les décisions marketing des constructeurs automobiles sont parfois difficiles à suivre. Prenez la Volkswagen Eos, ce coupé-cabriolet plutôt placide proposé par la marque allemande. L'Eos dispose dans sa gamme de motorisations du même bloc que la Golf GTI, mais ne dispose pas d'une telle appellation chez nous. Pourtant, l'Eos GTI existe bien... ailleurs.
Elle est sur le stand parisien de Maserati en ce moment même, la nouvelle MC Stradale sait aussi bouger et s'anime en vidéo pour notre plus grand plaisir. Celui des yeux et des oreilles.
La plus grosse nouveauté, sur le stand Smart cette année était, mis à part le E-scooter, la présentation de la nouvelle "collection" de la Fortwo, qui hérite d'un léger restylage. Les motorisations évoluent, elles, dans le sens d'une plus faible consommation. Pas une révolution, mais une petite mise au point toujours bienvenue pour la puce des villes, qui si elle fait un bide aux USA, résiste tant bien que mal en Europe.
Comme à chaque Mondial de Paris depuis 2006, la petite entreprise qui connait malheureusement un peu la crise est malgré tout fidèle au poste dans le Hall 5. Acrea développe sa gamme Zest et commercialise à ce jour 3 modèles distincts. L'électrique la moins chère du salon est-elle sur ce stand ?
En l'absence de son futur, Mazda a exposé son présent au salon de Paris. Mazda2 restylé et nouveaux moteurs faisaient (ou tentait de faire) le sel d'un stand qui aurait gagné à exposer Shinari.
Voilà une nouvelle venue sur la planète supercars qui a déjà le mérite de proposer une fiche technique insolite, à défaut de présenter également un style originale puisque l'auto fait très, très largement penser à une Ferrari 599 GTO.
Des nouveautés en vert pomme au Mondial de l'Automobile de Paris 2010, il y en avait un peu partout. Sur le stand de Lamborghini par exemple, avec un exemplaire de la très méchante Gallardo LP570-4 Superleggera. Dans un autre genre, Honda montrait sa Jazz Hybrid nettement moins agressive.
Voici un nouveau modèle qui ne sera pas exposé à Paris dans le cadre du Mondial de l'Automobile 2010 et pour cause : il n'est pas vraiment destiné à l'Europe même si son gabarit ne le rendrait pas forcément incompatible avec ce marché. Dodge vient de présenter sa nouvelle Charger en images officielles.
Dans la rubrique Nouveautés