Peugeot et la RCZ, c'est apparemment une histoire de séries limitées, noires si possible. RCZ Asphalt est comme son nom l'indique couleur asphalte à l'extérieur mais dans un élan consciencieux, le même pinceau a été passé également à l'intérieur. Pour le reste, c'est tout pareil.
Chez Honda, on exposait la Civic Type R qui vit ses derniers jours mais également une Civic GT couleur bronze à laquelle nous n'aurons pas droit non plus ! Bizarre.
La Honda Jazz passe à l'hybride, c'est une évolution logique pour une auto qui partage sa plateforme avec les modèles de la gamme déjà convertis. À défaut de frisson, on se félicitera que ce modèle garde ses qualités de monospace compact.
Pour Volvo, les nouveautés du Mondial de l'Automobile de Paris 2010 passaient par la présentation de la version break de la berline S60, en plus du pack R-Design à vocation pseudo-sportive. Après un premier contact avec ce nouveau break au design réussi mais sans doute pas trop pratique, voilà l'auto en vidéo officielle.
On n'en a pas encore fini avec les nouveautés Hyundai présentées dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris 2010. Après le monospace compact ix20, la citadine i10 restylée ou encore la grande berline Equus, passons dans la catégorie coupé avec l'arrivée sur le vieux continent de la Genesis deux portes.
Toyota a souhaité décliner sa gamme de monospaces Verso au segment B, cela nous donne la Verso S qui devra aller affronter les portes suicides de l'Opel Meriva et le tandem français des Renault Modus et Citroën C3 Picasso. Faute de connaître son prix difficile de prédire son avenir.
Même si les constructeurs français sont sur le devant de la scène puisqu'ils jouent à domicile, les marques étrangères ne sont pas en restent et dévoilent également de nombreuses nouveautés. Voici la sélection de Caradisiac.
Hyundai au Mondial de l'Automobile de Paris 2010, c'est avant tout de petites voitures et de la faible émission de CO2. Mais Hyundai au Mondial, c'est aussi de grosse berlines qui devraient continuer de demeurer inconnus sur notre marché, par exemple avec la grande Equus.
Hyundai venait très bien équipé pour le Mondial de l'Automobile de Paris 2010 : les nouveautés pleuvaient sur le stand de la marque sud-coréenne. Après le monospace compact ix20, intéressons-nous à la petite citadine i10 qui recevait pour l'occasion un restylage.
Lorsque Ford revisite son vaisseau amiral, c’est avec beaucoup de tact. En dépit d’un très léger restylage, la Mondeo fait le plein de technologie. Une montée en gamme appuyée par l’arrivée de nouvelles motorisations, toujours plus performantes.
Dans la rubrique Nouveautés