Pas plus tard qu'hier, nous nous penchions sur les prototypes masqués de Ford Mondeo restylées en essayant d'en percer les mystères. Peine perdue, la Mondeo 3 phase 2 est officielle ce matin.
La Ford Mondeo subit la concurrence sévère des dernières arrivées sur le segment des berlines, il est donc l'heure d'un petit ravalement de façade (et d'arrière train). Voici les images des prototypes.
Cela fait quelques jours qu’il en était question sur la Toile. Et c’est le site Internet du magazine anglais Autocar qui brise l’embargo le premier.
De la gamme Lexus, l’IS est sans doute la plus réussie, la plus achevée esthétiquement. Enfin, si l’on excepte la LFA dont le nombre d’exemplaires limité l’exclut pratiquement de la gamme régulière du constructeur japonais.
L’apparition d’une nouvelle Bitter est toujours un mini événement. Car, à chaque fois, on se surprend de découvrir que Bitter existe toujours. Cela commence à faire un bon petit bout de temps que cela dure.
Excellente initiative de Ford France.
7 ans après son lancement, le Cayenne évolue. Peu esthétiquement mais énormément technologiquement avec des moteurs plus respectueux de l’environnement et une version hybride. Mais que les puristes se rassurent, le plaisir de conduite reste intact et il demeure bien le SUV le plus dynamique du marché.
Près de 100 chevaux de mieux et un couple plus que doublé par rapport à une Twingo Diesel 65 ch n'empêche pas la BMW 320d EfficientDynamics de consommer moins que la petite citadine de chez Renault malgré une masse à mouvoir supérieure de 450 kilos. Nous l'avons constaté sur plus de 1 200 kilomètres, sans oublier de vérifier si l'agrément de conduite ne pâtit pas de cet appétit de moineau.
Après un come back réussi avec la 500, le préparateur Abarth récidive en s’attaquant à la Punto Evo. Une base pas vraiment adaptée au sport. Le sorcier de Turin est-t-il capable de miracles ?
La guerre des sportives compactes est loin d'être terminée. Dernièrement et non content d'avoir déjà frappé un grand coup en étant le premier à oser passer 300 chevaux sur le train avant, Ford enfonçait le clou avec sa Focus RS500 de 350 chevaux. Cette fois, c'est Seat Suisse qui s'énerve avec une Leon Cupra R beaucoup plus puissante que la normale.
Dans la rubrique Nouveautés