Renault a décidé de faire survivre l'Espace. Ou plutôt surtout son nom, car dans la forme, il passe de crossover à véritable SUV. Il s'agit en réalité d'un Austral rallongé. Retrouvez les premières images de notre essai, depuis la région de Porto, au Portugal.
Après les Peugeot 3008, 5008 et l'Opel Corsa restylée, le nouveau groupe motopropulseur à hybridation légère de Stellantis fait son chemin chez Citroën. Mais il ne permet pas au C5 Aircross Hybride 136 d'échapper au malus écologique.
Non seulement la Toyota Yaris améliore son équipement intérieur, mais elle gagne aussi une version hybride de 130 chevaux en plus de celle de 116 chevaux. On ne connaît pas encore son prix.
Même si Alfa Romeo met en avant les motorisations hybrides et hybrides rechargeables de son SUV compact, le Tonale est pourtant également disponible en diesel. Cette offre est-elle encore pertinente ? Réponse avec cet essai.
Après les Soul EV, Niro électrique et EV6, voici que Kia dévoile son 4e modèle 100 % électrique. Un gros SUV familial, qui vient, avec ses caractéristiques et son niveau d'équipement, titiller les concurrents premium. Y parviendra-t-il ? En tout cas, le constructeur coréen y a injecté tout son savoir-faire.
À partir de 2026, tous les véhicules utilitaires électriques Mercedes-Benz seront basés sur une unique plateforme, la VAN.EA, une architecture électrique « modulaire et évolutive ».
Réputée pour son rugissement mécanique et son échappement qui crépite, l’Abarth 695 cédera bientôt la place à la 500e dotée d’un moteur électrique de 155 ch. Cette dernière parvient-elle à préserver les spécificités sonores et l’amusement qui ont participé au succès de sa devancière ? Réponses avec l’essai de la version Cabriolet Turismo.
Remplaçante de la DB11, l’Aston Martin DB12 part à la chasse des Bentley Continental GT et autres Maserati GranTurismo. Cette belle 2+2 laisse tomber le V12 et impose le V8 d’origine AMG, dans une version à 680 chevaux.
Le SUV électrique de Skoda gagne une nouvelle finition haut de gamme et une version mécanique inédite. Il progresse au registre de l’autonomie maximale.
La BMW Série 5 se renouvelle entièrement et cela se voit avec un look qui fait table rase du passé. Pour la première fois, elle adopte la propulsion électrique sans renier les blocs thermiques et l’hybride rechargeable. Débarquement prévu en octobre 2023.
Dans la rubrique Nouveautés