
La firme britannique qui a fait renaître la Cobra en 2023 annonce une évolution de taille puisqu’un "basique" quatre cylindres va se loger sous son capot.
La firme britannique qui a fait renaître la Cobra en 2023 annonce une évolution de taille puisqu’un "basique" quatre cylindres va se loger sous son capot.
Décidément, la Renault 5 n’en finit pas d’être saluée par la presse automobile. C’est au tour de nos confrères du Moniteur Automobile de lui décerner sa récompense. S’agit-il des prémisses du titre de Voiture de l’année 2025 ?
L’ID.3, la compacte 100 % électrique n’est pas juste une berline de famille tranquille zéro émission, elle peut aussi se transformer en petite sportive. De quoi faire d’elle l’équivalent de la Golf GTI en thermique ?
Disparue du catalogue Peugeot depuis septembre dernier, l’appellation PureTech a également déserté les configurateurs Citroën et DS, ou presque.
SCOOP – La fin de l’année approche à grands pas et il nous a semblé bon de faire un retour sur tous les scoops que nous vous avons proposé durant les douze derniers mois. Un petit florilège de différents modèles qui arriveront en concession dans le courant de 2025 ou qui seront dévoilés au cours de la même période.
2
SCOOP – La marque à l’étoile est en pleine période de restylage et la Mercedes Classe C y a droit avec une mise à jour pour la faire ressembler encore plus à une petite Mercedes Classe E. Ce modèle restylé devrait être commercialisé vers la fin de 2025, peut-être en même temps que l’arrivée d’une version 100 % électrique.
Est-ce le cadeau de Noël de Stellantis ? La nouvelle grosse pony car américaine sera bien distribuée sur le marché automobile européen. En version électrique…et même en thermique !
ESSAI - Dans sa version restylée, la Porsche Taycan Turbo S électrique de 775 chevaux laisse le choix entre écoconduite et performances de supercar. Son excellence dynamique surclasse les meilleures familiales thermiques, même si elle consomme ses pneus à une vitesse affolante quand on utilise son plein potentiel. Ça donne le vertige et ça fait même réfléchir…
Cinq voitures en lice, testées par 31 journalistes européens et au final, une gagnante. Cette année, c'est le nouveau SUV franco roumain qui l'emporte et décoche le prix Autobest devant le Renault Symbioz et l'Opel Frontera.
Vous avez bien lu, l’antique 4x4 russe s’offre une version « Sport » équipée d’un moteur essence plus puissant et performant. Restons relatifs.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE