Encore peu nombreux, le segment des SUV urbains hybrides s'enrichit un nouvel acteur : le Honda HR-V de troisième génération. Dispose-t-il d’arguments pour s’y faire une place ? Premier indice avec cet essai.
Ce prix récompense la "meilleure voiture à acheter" sur le marché européen.
Alors que le SUV Porsche Macan vient tout juste d’être restylé, Porsche travaille sur la prochaine génération de son modèle. Un nouvel opus inédit puisqu’il va adopter une nouvelle plateforme et n’existera qu’en 100 % électrique. Le futur Porsche Macan sera un SUV électrique doté d’une grande autonomie et de performances dignes d’un modèle thermique.
Le ludospace d’Opel adopte à son tour une propulsion électrique. Le Combo e life offre un rayon d’action de 280 km sans faire l’impasse sur ses (très) bonnes qualités d’hôte. Mais à qui s’adresse cette version ?
La première Opel "PSA" s'est récemment offert une refonte de mi-carrière. Le Grandland restylé arrive en concession en France, et compte sur son nouveau style pour se défaire (un peu) de l'emprise du Peugeot 3008.
Honda HR-V (2022) : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 110
Le segment des SUV urbains hybrides va voir l'arrivée prochaine d'un nouvel acteur en la personne de la troisième génération de Honda HR-V. Voici pour vous les premières images de notre essai, réalisé en Allemagne dans la région de Francfort.
Dérivé du dernier HR-V, ce e:NS1 est la seconde auto 100 % électrique de la marque nippone. Mais sa venue en Europe n'est pas encore détaillée.
Hyundai et Kia font feu de tout bois dans le segment de l'électrique : après la Ioniq 5, l'une des meilleures voitures branchées du moment, le groupe coréen lance aujourd'hui l'EV6 qui en reprend l'extraordinaire plate-forme technique avec un comportement que l'on nous promet plus dynamique. Et ça tombe bien, puisque les petites routes dans les collines au-dessus de Malaga, en Espagne, vont nous permettre de préciser le déterminer, avec cette version propulsion de 229 ch.
La Peugeot 308 arrive aujourd'hui en concession dans le segment le plus concurrentiel d'Europe. Elle tentera justement de se faire enfin un nom en dehors des frontières françaises, alors qu'est lancée en même temps sa cousine allemande, l'Opel Astra L.
Le titre est un brin provocateur, mais c'est pourtant ainsi que Seres positionne son modèle "5". Il s'agit d'un SUV familial, électrique (et hybride rechargeable), et dont l'ambition est de venir chatouiller les Audi Q4 e-tron, BMW iX3 ou Mercedes EQC. Rien moins que ça... Nous avons pu le découvrir en chair et en tôle aujourd'hui. Et vous invitons pour un tour du propriétaire.
Dans la rubrique Nouveautés