Hyundai dévoilera dans le courant du mois de février le premier modèle basé sur la toute nouvelle plateforme de voitures électriques du groupe. La Ioniq 5 se dévoile déjà avec ces premières images.
Audi enchaîne les teasers pour l'e-tron GT. Sa grande berline électrique sera dévoilée en février.
Une Mustang carburant aux électrons, voilà un concept qui tient de l'oxymore tant le mythique coupé à l'ovale est connu pour ses fantastiques V8 s'enivrant de Sans-Plomb. Ajoutez à ça qu'il s'agit désormais d'un SUV et vous avez tous les ingrédients pour choquer les puristes. Mais au final, est-ce une bonne voiture électrique ?
Jeep confirme aujourd'hui le lancement de son premier pick-up depuis près de 30 ans, le Gladiator, en Europe. Il sera uniquement proposé avec le V6 diesel Multijet, et un contrat de maintenance de deux ans inclus.
Hyundai confirme l'arrivée d'une version sportive de son petit SUV. Le Kona N sera doté d'un 2.0 turbo.
Si un concurrent avait voulu saboter le lancement de la Golf 8, il ne s'y serait pas pris autrement. Rien ne lui aura été épargné, ni le Covid, ni les retards liés à une techno défaillante, ni les polémiques. Mais à la fin 2020, après une année chaotique, la huitième génération de la compacte allemande est encore et toujours à sa place en Europe : la première.
La motorisation hybride rechargeable de 265 ch est enfin disponible à la commande sur le tout dernier Hyundai Tucson. Ses tarifs débutent à 42 600 €.
Le restylage de juin dernier a occasionné un sévère tri dans les motorisations diesels de la Renault Mégane : il n'en reste en effet désormais plus qu'un, pris en tenaille entre des mécaniques essence moins chères et toujours plus efficientes et une offre hybride rechargeable encore plus sobre et largement subventionnée. Est-ce qu'il reste quelque chose en faveur du gazole ?
Ce n'est qu'un logo, mais son évolution très importante montre à quel point General Motors veut se réinventer en se tournant vers l'électrique. Même si, pour l'instant, ce sont surtout les gros moteurs à combustion interne qui tirent les ventes.
Pour 2022, le constructeur chinois Nio promet une berline ET7 dont la particularité est une batterie de 150 kWh à électrolyte solide. Cette fameuse technologie promise depuis des années et qui n'a pas encore vu le jour de façon industrielle sur une auto.
Dans la rubrique Nouveautés