Effectuons un petit tour d’horizon d’une catégorie en plein développement, celle des voitures hybrides et électriques. Face à des réglementations toujours plus sévères pour ce qui concerne les niveaux de CO2 et les rejets polluants, les constructeurs investissement massivement dans l’électrification de leurs automobiles. Hybrides (mild-hybrid, simple ou plug-in), 100 % électriques tout est bon pour éviter les amendes de l’Union européenne. Parmi les nouvelles autos électriques on trouvera les BMW i4, Dacia Spring Electric, Fiat 500 3+1, Mercedes EQS, Renault Zandar, Renault Mégane eVision, Nissan Ariya, Skoda Enyak iV, Volkswagen ID.4, etc. Pour les modèles hybrides, le choix est aussi important avec plein de modèles inédits ou renouvelés provenant de chez Alfa Romeo, Hyundai, Jeep, Kia, Maserati, Nissan, qui se convertissent à l’hybride.
La gamme de la Volkswagen ID 3 gagne une nouvelle variante à petite batterie de 45 kWh, comme ce qui était prévu au départ dans le programme de la marque allemande. Le tarif d'accès est désormais de 33 890 €, hors bonus.
Lancia est toujours en vie. Et dans la nouvelle organisation de Stellantis, la marque est carrément placée dans le groupe "premium" avec Alfa Romeo et DS !
Lancée en 2018, la quatrième génération de Ford Focus a récemment élargi sa gamme avec l'introduction de moteurs essence micro-hybridés. Que valent-ils ? Réponse au volant de la version 125 ch.
Ford s'apprête à dévoiler une gamme complète de modèles Flexfuel. Les Fiesta, Focus et Puma pourront rouler à l'E85.
Grâce à de nombreuses améliorations techniques, le 2.0 turbo de 280 ch chez Alfa Romeo voit ses émissions drastiquement baisser. Le malus, lui, est divisé par 6.
La plus puissante des Golf, forte de 320 ch, dépasse la barre des 50 000 €.
Présentation vidéo - Mercedes EQA 2021 : la compacte électrique de l'étoile est (encore) un SUV
, mis à jour 44
Avec l'EQA, Mercedes présente son troisième modèle 100 % électrique, après l'EQC et l'EQV. Et ceux qui s'attendaient à une Classe A électrique en seront pour leurs frais. L'EQA est en fait un GLA, qui a troqué ses moteurs thermiques contre des électriques. Un SUV de plus donc, mais qui se distingue tout de même esthétiquement.
Histoire de se rappeler au bon souvenir de la Polo III, Volkswagen "fête" le quart de siècle de la version Harlequin en l'appliquant sur la génération actuelle. Mais ce n'est qu'un exercice de style.
BMW et Mercedes s'affrontent depuis plusieurs décennies sur le segment des grandes berlines. Une spécialité des premiums allemands. Si la Classe E et la Série 5 ont par le passé affiché des personnalités très différentes, elles bataillent aujourd'hui avec des arguments très semblables. Y a-t-il réellement un meilleur choix à faire ? Leur récent restylage permet de se poser - à nouveau - la question.
Dans la rubrique Nouveautés