Si vous étiez perdu et sceptique sur le dilemme du supposé avantage écologie des voitures électriques face aux thermiques, vous risquez de l'être encore plus en ce moment, avec les reportages sur ce thème épineux.
La nouvelle génération de Civic sera visiblement dans un premier temps présentée du côté américain de l'Atlantique. En voici les premières images, d'après une version à trois volumes plutôt destinée aux Américains.
Nissan donne un avant-goût de la troisième génération du Qashqai. Plus léger, le SUV compact sera disponible avec un moteur hybride ePower. Sa conduite semi-autonome sera améliorée.
Jaguar espère relancer les ventes de son petit SUV avec deux nouveautés mécaniques : l'hybride rechargeable et le Flexfuel, qui peut rouler à l'E85.
Esthétiquement presque inchangé, le Discovery, très confidentiel en France, gagne surtout de nouveaux moteurs en ligne de la famille Ingenium, en essence comme en diesel.
Ford dévoile la version électrique du Transit, une première pour l'une des meilleures ventes du segment, dans l'histoire. L'autonomie annoncée est de plus de 350 km avec un pack de 67 kWh.
La sportive hybride rechargeable de Ferrari enlève le haut. Elle reçoit un toit rigide rétractable. Dans les entrailles, quatre moteurs, pour une puissance de 1 000 ch.
Il manquait un élément dans le restylage de la gamme Kona : la version électrique. La voici aujourd'hui en images, avec des batteries inchangées, à 64 et 39,2 kWh.
Coup de jeune pour le SQ5, avec un nouveau visage. Le moteur est revu, avec une micro-hybridation. Mais c'est toujours un V6 TDI.
Son entrée en vigueur sous le capot d'une Mazda n'est pas encore effective, mais voici tout de même les premières images de la nouvelle famille de moteurs, avec, en point d'orgue, le futur six cylindres en ligne.
Dans la rubrique Nouveautés