Le SUV électrique de Kia devient encore plus audacieux sur le plan du design et augmente la taille de ses batteries.
La Skoda Octavia coûte désormais le prix d'une Golf en entrée de gamme. La Tchèque vaut-elle encore le coup à ces tarifs plus élevés que jamais ? On vous donne nos premières impressions au volant.
La dénomination Frontera opère son retour, cette fois pour désigner non pas un 4x4 vaguement adapté à la route mais un petit monospace déguisé en SUV, mode oblige….
Pour un constructeur automobile, investir dans la catégorie des SUV est un bon moyen de doper sa production et ses ventes. Tous les constructeurs généralistes l’ont compris depuis longtemps tandis que les constructeurs plus spécialisés dans le haut de gamme ou le modèle sportif s’y mettent aussi. Parmi les SUV, les modèles citadins ou urbains ont le vent en poupe et ce segment va accueillir de nouveaux modèles, que devraient adorer bon nombre de conducteurs et conductrices.
Toujours vivant après 45 ans d'une carrière pendant laquelle il est passé du statut de baroudeur rustique à celui d'icone élitiste, le Mercedes Classe G permet de faire des choses inimaginables même si ses propriétaires n’exploitent qu’une partie infime de ses capacités très spéciales. Il se vend comme des petits pains et on comprend pourquoi. On a pris le volant de l'inédit G580 électrique puis de sa déclinaison thermique extrême G63 et on s'est parfois retrouvé dans des positions étranges.
Alors que le constructeur chinois continue de s'implanter en France par l'intermédiaire de ses véhicules électriques, BYD va continuer de développer sa gamme avec l'introduction de versions hybrides rechargeables dont les prix risquent bien de faire très mal.
DS lance une nouvelle série spéciale en référence à un homme qui a été à la fois écrivain, poète et aviateur français : Antoine de Saint Exupéry.
Trois ans après son lancement, la Dacia Spring connaît un restylage des plus spectaculaires. En avant-première, et quatre mois avant les premières livraisons aux clients, nous en détaillons les évolutions en la comparant directement à sa devancière.
Les essais se poursuivent pour la future Audi RS5 Avant, qui prendra la suite de l’Audi RS4 Avant, les nombres impairs étant maintenant l’apanage des modèles thermiques d’Audi. Cette nouvelle auto devrait apparaître sur le marché au début de l’année 2025.
Ces photos datent du mois dernier, mais elles sont toujours d’actualité, car la division « M » de BMW poursuit ses essais de sa i4 électrique à quatre électromoteurs. Cela fait maintenant plus de six ans que BMW M travaille sur des prototypes « zéro émission ».
Dans la rubrique Nouveautés