
Volkswagen l'a officiellement confirmé : la huitième génération de Golf entrera en production dans 75 semaines. Ce qui nous mène à juin 2019.
Volkswagen l'a officiellement confirmé : la huitième génération de Golf entrera en production dans 75 semaines. Ce qui nous mène à juin 2019.
Les breaks deviennent plus dynamiques, se muent en break de chasse pour le plus grand plaisir des yeux. Cette année, la Kia Pro Cee’d devrait flatter l’œil tout comme la Peugeot 508 SW. Quant à la catégorie des monospaces elle fait de la résistance face à la rude concurrence des SUV familiaux, le monospace Mercedes Classe B se renouvelle, tandis que les ludospaces Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Renault Kangoo changent de génération.
Encore un peu de patience : nous vous proposerons le premier essai de la nouvelle Mégane RS la semaine prochaine. Pour attendre, voici de nouvelles images officielles et une fiche technique.
Depuis la disparition du label sportif TS, la Toyota Yaris est surtout connue pour sa version hybride, excellente dans son domaine mais pas vraiment ce qu'il y a de plus excitant. Toutefois, après près d'une décennie de disette au rayon sportif, la petite nipponne a à nouveau droit à une version survoltée qui va chasser sur les terres des Peugeot 208 GTI, Ford Fiesta ST et Renault Clio RS : la GRMN qui dispose de nombreux atouts pour ne pas faire de la figuration.
Skoda a débuté son offensive SUV avec le grand Kodiaq, même si le Yéti représentait quelque part un ersatz de véhicule familial à tendance 4x4. La marque tchèque n'avait cependant toujours pas de SUV compact, segment clé. Le Karoq arrive justement au catalogue avec un objectif clair : maintenir la croissance très forte de Skoda et conquérir de nouveaux clients.
Skoda présentera au Salon de Genève 2018 la Fabia restylée. Le constructeur l'annonce avec un teaser qui montre une face avant revue.
Renault Sport et l’Automobile Club de Monaco, c’est une relation passionnée qui a débuté il y a déjà plus de trente ans. Un intérêt commun qui s’est traduit dans les faits par le choix porté sur la Principauté par le losange sportif pour des révélations de modèles ou même des séries particulières dans la gamme. Un partenariat qui s’est encore un peu plus ancré avec l’arrivée de la dernière génération d’une Megane RS toujours aussi musclée. Quatre de ce dernier opus seront mis à disposition de l’ACM qui aura à cœur de les utiliser dans ses prestigieuses manifestations.
C'est peu fréquent de voir des séries spéciales sur des véhicules de niche et plutôt confidentiels comme l'Alfa Romeo 4C. Le coupé italien reçoit tout de même une série baptisée Edizione et limitée à 67 exemplaires, en hommage à l'Alfa Romeo 33 Stradale de 1967. Le tarif est de 67 500 €.
On pensait devoir faire une croix définitive chez les petites sportives de chez Toyota après la disparition en 2010 de l'excellente Yaris TS, une digne héritière des bombinettes d'antan. Mais heureusement, le constructeur japonais a levé le voile au dernier Salon de Genève sur la Yaris GRMN. Est-ce que l'attente en valait la peine ? C'est ce que nous allons déterminer en en prenant le volant dans la région de Barcelone, en Espagne.
Land Rover vient de dévoiler une nouvelle version à moteur V8 de l'ancien Defender, dont la production a été stoppée en 2016 !
Dans la rubrique Nouveautés
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE