La célèbre firme Zagato s’est penchée sur le cas de l’Alpine A110 et donne naissance à l’AGTZ Twin Tail. En s’inspirant du passé de la marque et de l’A220, elle propose une berlinette totalement repensée et affublée d’une « long tail ». Le résultat ne manque pas d’allure, mais seulement 19 exemplaires seront construits.
L’Audi Q2 refuse de partir à la retraite et s’offre pour 2024 un nouvel écran tactile central à bord. Il coûte 33 300€ en prix de base.
Sous un design consensuel, le dernier Tiguan annonce un sens de l'accueil exemplaire. Surtout, il propose, au côté de versions hybrides rechargeables, des moteurs thermiques peu taxées. De quoi séduire les familles réfractaires à l'électrique ? Éléments de réponse avec une inédite version eTSI microhybride essence de 150 ch…
SAIC Motor, qui détient déjà la marque MG, présentera à l’occasion du Salon de Genève une marque encore inconnue chez nous, répondant au nom de IM. Pas moins de quatre modèles seront exposés pour un lancement prévu en Europe en 2025.
Ford a décidé de baisser à nouveau le prix de son SUV Mustang Mach-E électrique avec une forte remise. Hélas, l’Américain reste cher en comparaison de ses principaux concurrents.
Avant d’entrer en scène au printemps prochain, la Suzuki Swift dévoile sa gamme et ses équipements. En revanche, il faut encore patienter pour connaître ses prix.
Sachant le marché européen très friand de petits SUV, Hyundai n’en propose pas moins que deux sur notre continent : le Bayon et le Kona. Ce dernier vient de faire entièrement peau neuve et n’offre désormais plus que des motorisations "propres". En France, c’est l’hybride qui devrait être la plus diffusée. Mais pour réellement séduire en masse, il devra d’abord affronter des modèles de référence, tels que le Renault Captur E-Tech. A-t-il les épaules pour prendre le dessus face au français ?
Jusqu’à présent, Mercedes a multiplié les essais de sa nouvelle Mercedes CLA avec la motorisation électrique. Des prototypes à moteur thermique viennent de faire leur apparition, voici l’un d’entre eux en photo.
Volvo change les noms de ses modèles électriques compacts et améliore le moteur de ses versions thermiques. Dans un contexte où certaines marques font un peu machine arrière sur l’électrique, la marque suédoise ambitionne toujours de convertir toute sa gamme à l’électrique d’ici 2030.
BMW présente aujourd’hui la nouvelle génération de Série 5 Touring. Cette carrosserie break, la plus plébiscitée par les clients en France, reçoit pour la première fois de son histoire un moteur électrique.
Dans la rubrique Nouveautés