Pour faire immatriculer son auto d'occasion, il faut payer une taxe qui s'appelle la "taxe régionale d'immatriculation". Elle est différente selon les régions. Mais quel est donc son montant, dans chacune d'entre elles ? C'est la question occasion de la semaine.
Depuis lundi 31 janvier, 16 stations Superchargeur de l'Hexagone sont ouvertes à tout véhicule électrique disposant d'une prise CCS. Si cette mesure va dans le bon sens pour la mobilité électrique globale, il n'est pas certain que la nouvelle réjouisse les clients de la marque.
Lorsque l'on achète une occasion à l'étranger, il faut, pour la faire immatriculer, présenter un quitus fiscal. Mais qu'est-ce que c'est que ce document au nom qui fait peur ? C'est la question occasion de la semaine.
Facturé deux fois moins cher que le sans plomb, cet agrocarburant voit ses volumes de distribution progresser année après année.
Nouveauté Caradisiac, notre premier TOP DIX qui concerne le volume de coffre des citadines. Les citadines se veulent de plus en plus polyvalentes au point de se rapprocher des berlines compactes, mais pour cela il convient d’avoir du coffre. Sur ce point, toutes les citadines ne se valent pas et si certaines disposent d’une vraie soute à bagages d’autres se contentent d’un espace plus réduit.
En achetant davantage de véhicules essence, les Français restent de grands consommateurs de pétrole…alors même qu’ils roulent moins ! Explication.
En 2020, autant l'impact du Covid s'est fait sentir sur les chiffres de l'accidentalité, autant c'est loin d'être évident sur ceux de la répression routière. Le nombre de PV issus des radars a même légèrement progressé (+2,5 %). En un an, l'efficacité du système s'est grandement améliorée, alors que le rendement des machines ne cesse de décliner. Les premières données perceptibles sur les tourelles sont loin d'affoler les compteurs, même si celui de la rocade intérieure de Bordeaux compte parmi les 10 radars fixes les plus flasheurs.
Le low-cost électrique prend son essor, tandis que les jeunes sont de plus en nombreux à bouder le permis de conduire.
Non, les radars ne flashent pas (encore) les véhicules sans contrôle technique, ni sans… assurance !
16
Le contrôle automatisé est certes voué à s'étendre à d'autres infractions que les seuls excès de vitesse et les non-respects des feux… Encore faut-il une vraie volonté politique, et faire évoluer les textes le cas échéant. Dans ces conditions, rien ne permet de penser que le défaut de contrôle technique par les radars se mettra très vite en place. Même la verbalisation qu'on pense déjà automatisée pour le défaut d'assurance ne l'est pas…
Il y aura du monde sur les routes dans le sens des retours ce dimanche, fin des vacances scolaires.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique