Le 15 août étant derrière nous, la fin des vacances se fait sentir. Pour de nombreux Français, l'heure est venue de rentrer. Les axes seront donc plus chargés dans le sens sud/nord. La situation sera très compliquée samedi dans la Vallée du Rhône.
Ce week-end aura à nouveau des airs de chassé-croisé, forcément 100 % aoûtien. Vous serez encore nombreux à partir, d'autant qu'aux vacances d'été s'ajoutera la possibilité de profiter du pont de l’Assomption, et il y aura une grosse vague de retours !
Travelcar est une société qui met en location votre auto pendant que vous partez en voyage. Pour promouvoir ses services, elle s'est associée à Vinci, avec plusieurs cadeaux à la clé.
Le traditionnel chassé-croisé derrière nous, le plus dur est-il passé ? Pas sûr, car la circulation sera encore très difficile le week-end prochain, aussi bien pour les départs que les retours.
Chassé-croisé : Bison Futé hisse le drapeau noir, nos conseils et itinéraires pour éviter la galère
20
Cette fois, nous y sommes ! Le prochain week-end sera le pire de l'année niveau circulation, avec la traditionnelle rencontre sur les routes des juillettistes et aoûtiens. Samedi sera classé noir au niveau national. Voici ce qu'il faut savoir pour affronter au mieux les bouchons.
Les indicateurs économiques nous le disent : la santé des entreprises s’améliore en France. La preuve ? Les statistiques montrent que le nombre de défaillances d’entreprise se réduit. Une tendance solide : au premier trimestre, il est tombé pour la première fois depuis 2008 sous le seuil des 16 000. Et il a encore reculé au second sous les 13 000. Certes, mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Par exemple, être taxi ou tenir une auto-école, c’est vivre une réalité exactement inverse.
On oserait presque dire que c'est le calme avant la tempête. À quelques jours du fameux chassé-croisé où ce sera drapeau noir, les prévisions de cette semaine ne voient rouge que pour le samedi.
Attention si vous devez passer par Lyon cet été : jusqu'au 27 août, la circulation sera interdite jour et nuit sur cet axe, qui permet de contourner la ville par le nord et de rejoindre les autoroutes menant aux Alpes.
L’été sera quand même chaud socialement et l’état de grâce du nouveau pouvoir, qui n'en a sans doute jamais eu autant, risque d’être écorné par cette colère de juillet. Le cas de l’équipementier en liquidation GM&S dans la Creuse a du mal à se dissoudre dans le « macronisme » qui reste pourtant un puissant émollient. Mais c’était sans compter sur une CGT Métallurgie qui a bien l’intention de faire de ce dossier une affaire plus générale…
Une étude révèle qu'un tiers des automobilistes ne regarde pas le niveau de liquide de refroidissement avant de prendre la route. Quasiment un quart n'a pas de gilet de sécurité dans sa voiture.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique