Voici un palmarès que certains constructeurs voudraient bien ne pas voir apparaître dans le fil d'actualité : celui des voitures les plus volées en France. En 2015, c'est la Smart Fortwo de seconde génération qui remporte la palme avec 200 vols pour 10 000 véhicules assurés, juste devant le Range Rover Evoque.
En 2015, comme en 2013, 70 % des amendes issues de la répression routière n'ont pas servi à améliorer les infrastructures routières. C'est en substance ce que dénonce 40 millions d'automobilistes en cette fin de semaine. De là, à savoir exactement ce qui est fait de tout cet argent, ce n'est pas si évident. Caradisiac l'a vérifié...
Cette nouvelle n'est finalement qu'une demi-surprise compte tenu de l'explosion, ces dernières années, des technologies embarquées et des GPS. C'est en effet aujourd'hui que nous apprenons que Bison Futé n'existera bientôt plus. Son enterrement est prévu pour le mois de mai.
En France, le quart des particuliers achetant une voiture neuve a plus de 66 ans. Un constat qui augmente l’âge moyen des acheteurs, puisqu’il s’élève désormais à plus de 55 ans. Aux vues de cette tendance, la question se pose : le plaisir d’acquérir un véhicule neuf serait-il en passe de devenir un luxe réservé aux séniors ?
Selon une enquête, près de la moitié des Français redoute le moment de se garer. Sans surprise, la manœuvre la plus anxiogène est le créneau.
Scandale sur le marché de l'occasion : enquête exclusive sur le rappel de 5 000 véhicules dangereux (Vidéo)
, mis à jour 14
Si acheter un véhicule d’occasion présente souvent un risque, on ne peut pas imaginer que cela puisse aller aussi loin... L’affaire touche plus de 5 000 propriétaires de véhicules. Des véhicules clairement dangereux remis sur le marché en toute connaissance de cause via des expertises frauduleuses. Caradisiac a enquêté. A cette heure, des victimes cherchent à se défendre dans une procédure complexe. Des avocats, comme Caroline Tichit, suivent déjà plusieurs dossiers. Et la solution serait apparemment que les victimes se rassemblent pour faire force, dans le cadre d’une action de groupe, que seule une association agréée pourrait porter en justice. Familles de France y réfléchit… Caradisiac s’investit aussi pour venir en aide aux victimes. Que les personnes concernées n’hésitent pas à se faire connaitre en nous adressant leur dossier soit par mail soit par courrier (tous les renseignements nécessaires sont à retrouver en fin d'article).
C’était un vœu déposé en conseil d'arrondissement le 2 novembre et il est en bonne voie pour devenir une résolution en janvier 2016. Celui-là a été formulé par Jonathan Sorel, élu EELV du 9e arrondissement qui affirme vouloir "libérer" l'Opéra Garnier et "le rendre aux Parisiens". Rien de moins et en toute modestie. Reste que de cette sémantique hystérique va sans doute déboucher sur le chant du cygne pour tout véhicule dans un secteur fréquenté par les bus des visiteurs tandis que la gare Saint-Lazare est incluse dans ce plan de réaménagement du quartier.
Louer sa voiture avec son smartphone, valider la transaction et l’état des lieux avant de prendre possession du véhicule qui vous attend avec les clés à l’intérieur, le tout sans jamais voir personne, c’est possible. Et c’est même légal ! Ceci grâce à l’enseigne Drivy qui est spécialiste de la location entre les particuliers. Car, en plus, ça se passe entre personnes non professionnelles. Mais comment font-ils ?
PV Radars - Contestation sur Internet : tout ce qu'il faut retenir de cette évolution
, mis à jour 1
Ça y est, depuis une semaine, il est possible de contester une amende radar par Internet, et non plus seulement par courrier. Qu'est-ce que cela change pour les présumés contrevenants ? Est-ce vraiment gratuit ? La procédure est-elle vraiment
COP21: comment circuler en Île-de-France les 29 et 30 novembre
, mis à jour 10
A la fin de la semaine, 147 chefs d’États et leurs délégations arrivent en France pour la Conférence mondiale sur le climat. A cette occasion, les pouvoirs publics ont mis en place un plan de circulation spécifique pour le dimanche 29 et le lundi 30 novembre, accompagné d'une instauration de la gratuité des transports en commun les dimanche 29 et lundi 30 novembre. Seul hic, ce vendredi après-midi, la préfecture de police de Paris recommande d'"éviter d'utiliser les transports en commun sauf nécessité" dimanche et lundi, "eu égard au risque avéré d'engorgement des réseaux routiers et, par voie de conséquence de ceux des transports en commun". Autrement dit, restez chez vous...
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique