À la fin de l’année, cela fera deux ans que le Jogger est au catalogue de Dacia. Ce grand break capable de transporter jusqu’à sept personnes tout en conservant des tarifs contenus a su séduire. Mais y a-t-il des affaires à faire en occasion ?
Les enseignes de la grande distribution sont unanimes, pas question pour elles de vendre de l’essence à perte. En revanche, les opérations de carburant à prix coûtants devraient perdurer.
Depuis le début de l'été, les escroqueries consistant à vous faire croire que vous devez une amende pour vous pousser à vous connecter sur un site bidon et vous piquer vos données (en particulier bancaires), ont pris une nouvelle tournure. Et il est de plus en plus difficile de les démasquer. Les enquêtes sur ces fraudeurs sont finalement assez rares, donc mieux vaut apprendre à les déjouer !
Comme demandé par le gouvernement, le pétrolier TotalEnergies va bien maintenir le plafonnement du prix des carburants à 1,99€ le litre dans ses stations en 2024.
Neuve ou d'occasion ? Voilà une question récurrente chez les automobilistes en quête d'une nouvelle voiture. Nous allons le voir, le marché de l'occasion possède des atouts à revendre. Tour d'horizon de ces véhicules.
Alors que les prix du carburant montent dangereusement depuis quelques semaines, le contexte actuel ne devrait pas permettre une amélioration avant longtemps.
Alors que les grandes vacances estivales touchent à leur fin, une autre mauvaise nouvelle attend les Français au moment de passer à la pompe. L’envolée des prix des carburants se poursuit, avec un tarif moyen qui dépasse désormais de nouveau les 2 € par litre pour le sans-plomb 98. Un niveau encore jamais vu cette année.
Avec une hausse de 24 % des immatriculations, le mois d’août confirme la bonne santé du marché automobile en France. Les voitures électriques et hybrides séduisent de plus en plus.
Le mois de septembre annonce la rentrée, avec pour certains son lot de nouveautés. Besoin d’une voiture pour un nouveau travail, se rendre à l’université, ou pour toute autre raison tout en ayant un budget limité ? La tâche peut sembler ardue, mais Caradisiac vous accompagne au mieux pour faire le bon choix.
Deux tiers des amendes forfaitaires ne seraient pas réglées ! C’est du moins ce qui est relayé depuis que Bruno Le Maire a annoncé la semaine dernière vouloir renforcer leur recouvrement. Mais qu’a dit exactement le ministre de l’Économie et des Finances ? Et qu’en est-il vraiment ?
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique