Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Budget

Image d'illustration de l'article

Promoneuve: pour trouver un véhicule neuf moins cher

24

Carboatmedia qui édite Lacentrale.fr mais également votre site d’informations auto préféré – www.caradisiac.com – se lance aujourd’hui dans la vente de véhicules neufs avec le site www.promoneuve.fr

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi - Assurance : peut-on me réclamer un relevé de points ?

2

Votre rubrique En direct de la loi répond à vos questions et vous permet de mieux comprendre vos droits. Vous nous avez contactés car vous vous demandez s'il vaut le coup de contester une contravention, ou pour un simple avis juridique, et chaque semaine, nous rendons visite à un avocat spécialisé pour savoir ce qu'il en pense. Voici les recommandations et les conseils de Maître Caroline Tichit.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi : le moyen de paiement le plus sûr pour vendre son auto

7

Il suffit de taper sur un moteur de recherches « arnaque + vendre sa voiture » pour tomber sur des articles de journaux relatant les déboires de vendeurs, victimes d'arnaques en ce qui concerne le paiement de leur auto. Exiger d'être réglé via un chèque de banque reste ainsi le moyen le plus sûr pour éviter ce genre de déconvenue. Un chèque de banque dont la validité pourra aussi être vérifié en amont par sa propre banque...

Image d'illustration de l'article
Guide d'achat

Le guide Caradisiac : toutes les promos d'octobre des constructeurs

11

Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi : afficher sur sa voiture une annonce pour la vendre est-il risqué ?

4

Juridiquement parlant, il n'y a pas de contre-indication à afficher directement sur son véhicule l'annonce pour le vendre. Maintenant compte tenu du risque qu'un usurpateur se serve de l'immatriculation et des indications mentionnées sur cette annonce pour réaliser ce que l'on appelle une « doublette parfaite », le procédé paraît plutôt à déconseiller.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi : à quoi faut-il s'attendre au tribunal ?

2

Contester une contravention, c'est respecter un certain formalisme et des délais. Puis, c'est accepter d'être pour finir cité à comparaître devant un tribunal pour expliquer les raisons de cette contestation. Ce n'est pas rien ! Mieux vaut y être préparé, et avoir conscience que cette démarche peut prendre beaucoup de temps.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Permis B : une formation française disparate et inégale

12

Manque de transparence des auto-écoles, coûts de formation variant du simple au double, taux de réussite très inégaux… obtenir son permis de conduire en France relève souvent du parcours du combattant. 

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi - PVE de stationnement : la disparition des papillons inquiète

5

La généralisation du procès-verbal électronique (PVE) pose de véritables soucis d'un point de vue juridique. Certes, le PVE est pour l'instant surtout utilisé en matière de stationnement, mais il se développe aussi dans le cadre des autres infractions (stops, feux rouges, excès de vitesse, ceinture, etc.). A terme, il doit remplacer tous les traditionnels papillons qu'ils soient laissés sur le pare-brise ou remis directement en mains propres lors d'une interpellation. Explications.

Image d'illustration de l'article

Parking public : la tarification à la minute est-elle enfin pour bientôt ?

8

Une nouvelle étude de l'UFC - Que Choisir montre que 80 % des parkings « cèdent à la facilité d’une tarification par périodes indivisibles ». Dans la majorité des cas (54 %), c'est même « toute heure entamée qui est due ». Une enquête réalisée par la CLCV il y a plus d'un an et demi avait déjà abouti au même constat. Un nouvel amendement déposé par les sénateurs dans le cadre du projet de loi relatif à la consommation, lequel leur est présenté ce mardi, pourrait finir par changer la donne… Encore faut-il qu'il soit cette fois bien retenu jusqu'au bout par les parlementaires, contrairement à ce qu'il s'était passé il y a près de deux ans sous le précédent gouvernement.

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles